Qu'est-ce qu'une agence seo ?

Une agence de referencement c'est une entreprise de communication, les missions grandissent au cours des années.

L'agence utilise une méthode pour optimiser le site, faire connaître une société, un site Internet ou tout simplement un blog personnel.

Elle est spécialisée dans les différentes formes de communication (Réseaux sociaux, presse et autres technologies) Pour réaliser la promotion.

Elle permet d'atteindre les objectifs, le prix varie selon l'offre et surtout des besoins.

Agence de referencement site Web

Une agence de référencement réalise.

Le référencement d'un site et puis l'audit de positionnement. Elle recommande aussi a l'éditeur des changements, a mettre en place sur le site et ses pages profondes.

Elle propose des conseils sur le referencement, elle fait de la création de trafic pour obtenir des nouveaux clients. L'agence analysera toutes les possibilités pour le site.

Elle utilise le référencement naturel et des techniques de referencement adaptées, pour réussir a atteindre les objectifs. Ça ne se passera pas du jour au lendemain.


Il faut laisser le référenceur compétent, travailler sur le site et ses pages internes. Celui-ci ne pourra pas de toute façon garantir le résultat, s'il ne peut pas toucher au site.

Tu vas me dire, comment laisser son site a un étranger ? Il ne faut pas se faire de soucis, s'il s'agit d'un professionnel dans le domaine. (Il apportera le résultat)

Il faut surtout se dire que c'est pour le bien du site, il faut donc mettre de l'eau dans son vin. Il touchera certainement la structure ainsi que le contenu éditorial.

Le bon choix

Pour choisir sa société

Nous conseillons d'analyser son sérieux. Il faudra regarder les moyens utilisés par l'agence de référencement, pour atteindre les objectifs. (Il est important de le faire)

Nous recommandons de bien regarder le ou les contrats, il faut aussi regarder au niveau des garantis. Nous ne pouvons pas signer, sans regarder de quoi il s'agit.

L'agence de referencement doit être transparente, sur les moyens utilisés pour atteindre l'objectif. Il doit normalement y avoir des détails, qui permettent de voir.


Il ne faut pas hésiter a analyser le positionnement de l'agence, afin de vérifier si elle possède suffisamment de visibilité. Tu peux regarder sur Google et autres moteurs.

Nous trouvons sur le Web, des agences qui ne parviennent même pas, a sortir dans les résultats de Google. (C'est juste des vitrines, le sérieux n'est pas toujours là)

Il est donc possible de se demander ! Comment une agence qu'il n'a pas de présence, puisse s'occuper d'un site Internet comme le notre.

Il faut commencer par analyser son positionnement, dans les résultats naturels et non payants. (Liens sponsorisés...)

Smiley souriant avec gros yeux
Les agences et outil de recherche

Même si le moteur fait des efforts pour proposer le meilleur aux utilisateurs, certaines agences utilisent des techniques non recommandées pour se positionner.

Google est à la chasse de la triche. Il utilise des algorithmes, qui pénalisent vers la suite les agences concernées. Il ne faut pas non plus hésiter à se renseigner sur le prix.

Un référencement ne coûtera jamais quelques euros. Le tarif d'une prestation naturelle est différent ! Selon les mots-clés associés, puis surtout avec le secteur d'activité.

Il faut tout de même savoir que certains secteurs très concurrentiels, demandent beaucoup de temps et d'efforts.

SEO dans une bulle
L'évolution du SEO

Dans le passé, il était possible d'utiliser des solutions pour booster son audience. Cette pratique est résolue, Google utilise des filtres (Panda, Pingouin...) L'agence doit respecter une vraie stratégie de communication.

Un audit SEO permettra dans un premier temps, de trouver les lacunes du site Web. Les audits s'associent à des recommandations (Une feuille de route) à suivre sur le long terme. Il faut prévoir du temps puis un budget.