Annuaire yahoo

Crée dans l'année 1995, Yahoo était uniquement un annuaire Web. Cette société est une création de David Filo, ainsi que de Jerry Yang de l'université Stanford.

Vers la suite ! L'annuaire Yahoo, propose quelques services en plus. Il faut le dire ! Plus que les mois passaient, plus l'annuaire de Yahoo ajoutait des services.

Un peu de temps après l'annuaire, Yahoo se transformait en un portail Internet. Celui-ci propose de nos jours, un large choix de services et outils pour tous.


Éditeur annuaire Yahoo

Yahoo


L'annuaire Yahoo n'est pas comme le répertoire DMOZ. Au lieu qu'il soit basé sur le volontariat, il était géré par une petite équipe Netsurfers.

C'est des éditeurs, mais d'une équipe du groupe Yahoo. Chez DMOZ c'est des éditeurs bénévoles, ce n'est pas des employés.


Site Internet

Classement des sites

L'annuaire Yahoo classait les sites, comme la plupart des annuaires, c'est-à-dire selon le contenu (le thème) du site Web.

Il contenait suffisamment de catégories, pour s'y perdre. La fonction de recherche permettait de trouver rapidement des ressources.

Depuis quelques années, l'annuaire de Yahoo.fr n'est plus entretenu. D'ailleurs ! La société annonce sa fermeture depuis 2012.


Accessibilité

Accessibilité de l'annuaire Yahoo

Il n'est plus accessible dans la langue française. Il était encore disponible dans la langue anglaise, en utilisant le 1er lien en dessous. Puis ensuite, disponible au 2ème lien.

1. http://dir.yahoo.com/

2. https://business.yahoo.com/

La soumission coûte près de 299$ sans obligation d'ajouter ton site dans le répertoire Yahoo. Comme l'indique la nouvelle adresse, c'est devenu un business.


Conclusion

Il est possible de visualiser le répertoire en Anglais, il est dommage de ne plus le voir dans la langue française.

L'annuaire Yahoo était un bon répertoire, il est devenu un outil payant. La soumission gratuite de son site, n'est plus possible.