Les liens vers ton site Internet

Lorsque nous possédons un site Web avec des pages internes, nous devons obtenir des liens a la fois vers la page d'accueil, puis vers les pages internes. Ça permet d'obtenir du poids SEO, important pour le positionnement de la page et de l'ensemble du site Internet

Obtenir un lien depuis un nouveau site, ne donnera pas plus de jus SEO. Il y aura pas beaucoup d'influence, pour la popularité du site. Au contraire ! Certains liens pourraient pénalisés la page de destination ou site Internet qui reçoit le backlink.

Cela dépend surtout, comment le lien est ajouté chez l'autre (Sur la page accueil, partenaires..). Dans le cas ou nous imaginons Google, Yahoo, Bing.. qui ajoutent un lien vers l'une de tes pages, l'influence sera immédiate. C'est un exemple, il ne faut trop rêver.

Lien vers un site Internet

C'est surtout que les gros sites ont déjà fait leurs preuves, ils sont extrêmement populaires pour la plupart. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut laisser mettre des liens naturels. Il ne faut pas trop se prendre la tête, à vouloir optimiser ou forcer les choses.

Il ne faudra pas rêver que les grands du Web, mettent un lien vers ton petit site (Petit par rapport a eux) A moins que vraiment celui-ci attire, qu'il est vraiment intéressant. Jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vue ! Ils préfèrent proposer leurs outils et services.

Sport avec des poids

La redistribution du poids

Le poids sera redistribué sur l'ensemble du site Web (A condition de lier les pages) Avant, il était possible d'inscrire son site dans des annuaires ou des sites à gros PageRank

Les webmasters obtenaient des résultats. Ils pouvaient positionner un site Internet, dans les résultats de Google et autres moteurs. Depuis, ce n'est plus la même chose.

Il n'est plus nécessaire, de l'inscrire sur des sites a très gros PageRank. Ce qui compte c'est surtout d'obtenir du trafic. Il faut l'inscrire sur des sites qui amènent du trafic et du poids.

Le PageRank n'est plus d'actualité, du moins plus visible de nos jours. Google a abandonné en 2016, l'indicateur qui était présent sur sa barre d'outils Google Toolbar.


Avant d'inscrire son site dans les annuaires

Avant d'inscrire son site dans un annuaire, il est possible de regarder dans la partie des nouveautés. Le but de la vérification, c'est de vérifier l'activité de l'annuaire.

Dans le cas ou tu n'as pas de validation, il n'est pas utile de perdre du temps pour rien, passe le chemin. Nous pouvons écrire quelques communiqués de presse.

Tu peux aussi utiliser les réseaux sociaux pour booster le trafic. Facebook ou encore Google+ et Twitter, seront des bons alliés pour obtenir des visiteurs sur le site.


Les réseaux sociaux sont importants

Image reseau social Facebook et Linkedin Google Plus

De nos jours, il est indispensable de se tourner vers les réseaux sociaux. Il est important de publier ses articles pour obtenir des liens.

Obtenir des liens ?

Lorsque nous ajoutons un article, les liens ne sont pas des liens que les moteurs suivront (Puisque les réseaux sociaux bloquent le jus.)

Par contre ! Le fait de parler de l'article, ça amènera des visiteurs qui peuvent créer des liens sur les pages du site Internet.

C'est une façon d'obtenir un petit plus de visiteurs, c'est aussi se donner la possibilité de recevoir des liens naturels.