MSN soumission Bing de Microsoft

MSN était un moteur de recherche qui proposait des outils et divers services. Il n'est peut être pas facile de référencer, ou de soumettre un site Internet. Il faut savoir que le moteur MSN est devenu BING.

Pour indication, le robot d'indexation MSNbot référence généralement les pages Web. Si le site n'apparait pas sur MSN live Search (le moteur de recherche), il est possible de soumettre une URL (site, adresse Internet).

Il est important de savoir que la soumission d'un site, ne se passe plus à partir de MSN. Pour soumettre son site, cela se passe maintenant depuis une page chez Bing. MSN se contente de proposer les résultats de Bing.



Soumettre son site a Bing

Pour se remémorer, l'internaute devait soumettre le site à l'adresse suivante. http://search.msn.com/docs/submit.aspx Adresse plus disponible, Microsoft fait la redirection vers la bonne page.

URL soumission a bing

La nouvelle page pour soumettre c'est http://www.bing.com/toolbox/submit-site-url La règle de soumission reste tout la même. En allant a cette adresse, l'internaute trouvera un champ avec un système anti-spam.

Dans la zone adéquate, il faudra ajouter URL du site puis rentrer les caractères du code anti-spam. Il faudra respecter les majuscules et les minuscules. Le système anti-spam évoluera certainement vers la suite.


Adresse de sites Internet

Entrer l'adresse d'une page ou du site Web

En dessous tu peux suivre l'avancement de la soumission. Pour commencer, il faut se rendre sur la page. Maintenant ajoute dans (Tapez l'URL de votre page d'accueil) l'adresse complète du site ou de la page.

Page soumission Bing

Bing mettra son système Anti-Spam. Celui-ci génère un code aléatoire, que tu dois confirmer pour envoyer l'adresse du site ou de la page à Bing. Dans la capture, nous pouvons voir le code généré par l'anti-spam de Bing.

Code de securite Bing

Dans le champ blanc, il faudra recopier le code. Une fois que tu t'assures que c'est les bons caractères, il suffit d'utiliser le bouton Envoyer. Le robot du moteur de recherche, viandra et enregistrera le site et ses pages.