Découvrez le monde de l'Open Source Google code-in 2012


Il faut savoir que lorsque vous envoyez un texte ou bien que vous consultez une page Web (Publication d'une mise à jour..) vous utilisez un logiciel Open Source.

Google code-in 2012, c'est quoi ? Après le succès du Google Summer of Code, le programme pour les étudiants. Le code de Google, c'est un concours pour eux.

Dans le but d'encourager les jeunes à participer à l'open Source. Les étudiants de 13 ans à 17 ans peuvent participer au concours et apprendre.

Ils pourront apprendre a créer des logiciels Open Source. Les internautes du monde entier pourront ensuite les utiliser.

Lors du concours, les étudiants gagnent des prix.

Date du concours pour l'année 2012


Le concours commence a partir du lundi 26 novembre 2012 pour une durée de 50 jours. Les participants travailleront sur des tâches amusantes.

Ils travailleront pour 10 organisations Open Source. Dans les défis il aura de la documentation, les logiciels mais aussi de la recherche..

Le participant gagne des points pour chaque tâche qu'il accomplira, il faut évidemment que la tâche soit un succès.

Des moments ! Ils gagneront des vêtements c'est-à-dire des T-Shirts. Google double le nombre de gagnants.

Les lauréats gagneront un voyage au siège de Google, comme vous savez certainement c'est à Moutain View en Californie.

Ils passeront la journée pour visiter Googleplex. Ils rencontreront et parleront avec des ingénieurs de chez Google.

Ils auront aussi une autre journée complète à San Francisco et pleins d'autres surprises.

Le concours de l'année dernière


L'année dernière par rapport a l'article ( En 2011) , 542 étudiants de 56 pays et 360 écoles ont répondu à 3.054 tâches. Le concours avait duré 8 bonnes semaines.

Dans le but d'encourager encore les élèves pour l'année 2012, Google propose quelques innovations et propose de nouveau le concours.