Microsoft réorganise ses services, ça passe par des ventes et des transferts


Le géant Microsoft a revendu une partie de son outil de recherche Bing. C'est la société Uber, qui fait l'acquisition de cette partie et d'une centaine d'employés. Uber est pourtant actuellement entrain de développer son service de voitures.

Microsoft confirme la vente d'une partie de son moteur Bing. Uber dispose maintenant de la technologie, qui permet de capturer l'imagerie. Une technologie présentée sur Bing Maps, l'outil de cartographie de la géante entreprise.

Uber est maintenant en mesure de créer son propre service de cartographie. Il pourra même avoir des rendus 3D et aériens, de type immersif comme Street View de Google. L'ensemble ! Lui sera bien utile pour ses projets.

Microsoft sera certainement en mesure, d'utiliser les images. Microsoft semble ne plus collecter de données, il continuera de négocier avec des fournisseurs (Uber ou encore Nokia...) Il pourra se concentrer sur l'expérience utilisateur.

AOL se chargera de gérer la régie publicitaire




Cette nouvelle fait penser que Microsoft au niveau cartographie, se retrouve dans la même position que Yahoo avec son outil de recherche.

Microsoft transfère sa régie chez AOL, il aurait négocié un accord (Avec AppNexus puis AOL) L'outil de recherche Bing sera sur le portail AOL.

L'outil de recherche Bing sera présent sur AOL, pour une période de 10 ans. AOL de son côté, se chargera de s'occuper de la gestion publicitaire de Microsoft.

Ça concerne également la publicité sur vidéo et mobile. Tout ça sur plusieurs marchés dont la France, 1200 employés de Microsoft iront chez AOL.

Il faut savoir que AOL, a été racheté récemment par Verizon un fournisseur d'accès Internet (rachat de 4,4 milliards de dollars)

Microsoft doit faire face a des choix difficiles, les restructurations commencent. C'est ce que fait également Yahoo avec divers de ses services.