Google sort une application Street View pour les mobinautes


Google a publié une toute nouvelle application, sur Google Play. Elle est dédiée à la cartographie, une application dissociée de Maps sur Android. Il y a une grande tendance actuellement, c'est la multiplication des applications mobiles.

Google fait exactement la même chose que les autres groupes. Par exemple, Le réseau social Facebook a peu à peu divisé son service (Application messagerie, pour la gestion des pages et d'autres.) Le but c'est de mieux résister.

L'objectif de Google, c'est de clarifier le contenu puis de faciliter la prise en main. Il en profite par la même occasion, pour renforcer sa présence sur les mobiles. Le service Street View, était accessible depuis Google Maps.

L'entreprise décide de dissocier Street View de Google Maps, puis de passer en version 2.0. Pour se souvenir, récemment l'application Google Maps avait reçu une mise à jour (Elle avait pour but, de simplifier l'accès au mode Street View)

C'est beaucoup plus rapide qu'avant, ça va satisfaire les mobinautes




La version 2.0 offre également la prise en charge des photos sphériques. La plateforme, permettra d'accueillir les clichés capturés par l'appareil (Jump VR) C'est un outil présenté lors de la conférence annelle I/O.

L'appareil en question, est équipé de 16 caméras. Pour revenir à l'application, les mobinautes pourront accéder plus rapidement à Street View. L'utilisateur, n'aura plus a faire le détour sur Google Maps.

Le lancement de cette nouvelle application, va faire plaisir a plus d'une personne. C'est bien plus simple, il est possible de se balader virtuellement dans une ville. Tout ça ! Se passe vraiment très plus.

Dans tous les cas j'aime bien le photosphère, la fonctionnalité qui permet de prendre des photos à 360°. Google ajoutera toujours, des contenus capturés par ses propres moyens. L'appli est déjà disponible sur l'App Store d'Apple et Google Play.