Le géant de l'informatique, n'avait pas réellement le choix


Bing est aussi un excellent outil de recherche, il faut parfois le mettre de côté pour percer en Chine. Le marché chinois n'est pas facile, il faut se plier à plusieurs choses. Bing est normalement le navigateur par défaut du navigateur Edge.

Edge (C'est le navigateur Web, qui remplace Internet Explorer dans Windows 10.) Les PC avec Windows 10 en Chine, seront fournis avec Baidu. (C'est l'outil préféré des chinois, très utilisé dans le pays.)

Il faut se plier aux contraintes réglementaires des chinois. Microsoft s'est donc associé avec le géant de la recherche Baidu. Selon les dernières informations recueillies, ils ont officialisé la signature d'un partenariat.

Baidu compte de nos jours, plus de 500 millions d'utilisateurs. Nous ne pouvons pas faire autrement, de s'appuyer sur sa puissance pour percer en Chine. Les utilisateurs chinois, pourront utiliser comme d'habitude Baidu.

Bing n'est pas écarté de Windows 10




Les chinois qui utiliseront le système d'exploitation Windows 10, verront comme page d'accueil (Baidu) Ça ne sera pas le propre service de Microsoft (Bing) Un partenariat permet de distribuer directement, Windows 10 aux internautes.

Baidu fournira des applications universelles (Vidéo, Cloud, Search...) Bing et ses services ne disparaissent pas totalement. Microsoft s'efface dans le navigateur, pour laisser place à Baidu. Bing ne sera pas très loin...

En effet ! Bing sera disponible hors du navigateur Edge (Cortana également ainsi que quelques services.) Ils sont activés par défaut ailleurs. D'autres partenariats en Chine, permettront à Microsoft d'aller beaucoup plus loin.

Le géant de l'informatique, renforce sa présence et ses liens (Avec des constructeurs et d'autres entreprises, puis institutions gouvernementales.) Il y aurait eu sept accords en une semaine, c'est déjà pas mal du tout.