Microsoft sort son outil de compatibilité mobile


Google propose depuis le 19 novembre 2014 ! Un outil (PageSpeed Insights) qui permet de connaître la rapidité du site, et la compatibilité mobile. Nous pouvons connaître les performances, du site Internet et de ses pages internes.

Les informations obtenues, permettent d'optimiser les points faibles. Évidemment ! Ça permet de détecter quelques soucis, et se rendre compte des soucis. Un an pratiquement après Google, Bing (Microsoft) propose son outil.

Le géant de l'informatique propose désormais, un outil de compatibilité mobile. Il permet aux éditeurs de sites, de pratiquer quelques changements. La compatibilité mobile deviendra aussi, l'un des critères de l'outil de recherche Bing.

Microsoft permet donc, de profiter de l'outil (Même si depuis ! Nous voyons beaucoup plus de sites, de plus en plus compatibles mobiles.) Mieux vaut tard que jamais (Proverbe de l'époque, encore utilisé de nos jours.)

Un outil qui donne des résultats différents de Google


Bing avec quelques feuilles vertes


L'outil de test d'adéquation à l'utilisation sur appareil mobile (Mobile Friendliness test tools) se présente comme l'outil ( PageSpeed Insights) de Google. C'est un champ avec la possibilité d'y ajouter, une URL puis un bouton recherche.

Néanmoins ! Il me semble que l'outil de Bing, n'a pas les mêmes visions que l'outil de Google. Il me semble plus stricte ! J'ai la sensation qu'il se concentre plus, sur l'adaptation de l'affichage de la page Web.

Pour le moment, la compatibilité mobile ne semble pas être encore un critère de Bing. Il pourrait le devenir vers la suite ! Les équipes de l'outil de recherche, travaillent actuellement sur ce point (Ça arrivera donc bientôt.)

Pour les utilisateurs rien ne changera, il peut continuer a profiter des performances de Bing. Ils peuvent rechercher comme avant, sans se faire de soucis. Pour les éditeurs de sites, il faudra revoir la compatibilité mobile (Si ce n'est pas déjà fait.)