Bing Cartes offre la possibilité de visualiser des caméras.


Microsoft vient d'annoncer une mise à jour importante, de sa cartographie. Son service Bing Maps, permet maintenant d'accéder aux caméras. Désormais les utilisateurs, pourront regarder les caméras de surveillance.

Il s'agit des cameras qui sont présentes sur les routes. Bing Maps (Bing cartes) offre toujours plus, aux utilisateurs. Nous pouvons accéder aux caméras, depuis n'importe quel navigateur. Nous pouvons préparer, plus facilement ses itinéraires.

Ça peut être très utile ! Surtout pour les départs de vacances. Nous pouvons se faire une petite idée, sur la circulation des voitures. Nous pouvons aussi l'utiliser, pour nos trajets quotidiens (Même si le GPS, possède l'option trafic.)

En général, le GPS évite les bouchons (C'est le cas par exemple de certains Tomtom Go.) Par contre nous ne pouvons pas sur le GPS, visualiser virtuellement la route ou le trafic important. L'outil de Microsoft devient donc utile, dans le sens ou nous pouvons visualiser.

Un service qui pourrait bien être utile si le rafraîchissement des images, est plus rapide au lieu d'être fixe


Bing Maps avec petit personnage


Pour proposer un service d'une grande précision, il faut que les informations soient actualisées (D'une manière importante.) Il faut aussi des informations fiables. L'évolution de Bing Maps, fera certainement des heureux.

Dans la nouvelle version, nous n'avons plus de trace de diverses couleurs (Qui permettait, d'indiquer la densité du trafic sur les routes.) Les gens peuvent visualiser 35 000 caméras de surveillance, selon le géant de l'informatique.

Lorsque je disais que le service ! pourrait faire des heureux, c'est qu'il est disponible pour onze pays. Nous avons les USA et quelques autres, mais pas la France. Il faudra donc attendre un peu, que Microsoft le propose aussi pour notre pays.

J'ai testé évidemment pour voir ce que ça donne ! Nous ne voyons pas un rafraîchissement important (Ça n'a rien a voir avec une Camera IP, que nous pouvons avoir à la maison.) Les images sont plutôt fixes.

J'ai attendu plusieurs minutes, j'ai utilisé plusieurs caméras. Il faut se rendre à l'évidence, c'est toujours les mêmes images. Elles doivent être prises, une fois par jour ou alors c'est des vielles images

(Il faudra travailler sur le rafraîchissement.)