Un don important de capacités qui est estimé à 1 milliard.


Le géant Microsoft souhaite faire plaisir en rendant accessible, le stockage de données aux associations puis aux entreprises. Il y a tout de même 70 000 chercheurs, qui sont concernés par cette nouvelle.

Microsoft fait tout de même l'effort, d'offrir un milliard de dollars en cloud. C'est mardi que le géant américain, l'annonce dans un article. Il dit qu'il mettra gratuitement du cloud, aux associations et chercheurs d'universités.

Il ne s'agit pas de le faire tout le temps gratuitement ! En effet, la gratuité concerne les trois prochaines années. Il faudra donc ensuite voir ce qu'il se passe. C'est Satya Nadella qui le dit, dans un article publié sur le site de Microsoft.

Le cloud est l'une des priorité de Microsoft, qui développera ses activités dans le domaine. C'est aussi une grande priorité, pour les grands acteurs du secteur. Microsoft s'est engagé a aider les groupes, sans but lucratif.

Le cloud est une priorité de développement pour Microsoft


Microsoft avec des lunettes et logo


C'est une donation réalisée par la branche philanthropique de Microsoft, Satya Nadella l'annonce en marge du forum économique mondial de Davos. Nous pouvons dire aussi que Microsoft, fait sa publicité en faisant ça.

Microsoft doit faire face à la concurrence Google, Apple ou encore Facebook et Amazon. Ça permettra de rester dans la course, de rester un acteur majeur du cloud. Les gens stockent de plus en plus de choses, le secteur n'est pas menacé.

Il faut bien que Microsoft trouve des solutions, surtout qu'il offre Windows 10. C'est d'ailleurs la première fois, que la firme propose une nouvelle version gratuite. Le système d'exploitation ne me semble pas encore si fiable (bugs etc.)

Pour le moment le cloud, semble être l'axe principal pour Microsoft. Il faudra aller plus vite ! Puisque la concurrence est vorace. Il doit rattraper Google qui est actuellement en tête, le don redorera l'image de Microsoft.