Très utile le service ferme après une belle gloire.


Google annonce la fin de son outil Picasa, qui avait été très utile pour de nombreux utilisateurs. L'outil commence sa fin, par l'arrêt du support technique. Google permet de transférer les photos puis album, ver le service Google Photos.

Les fonctionnalités de Google photos, sont adaptées à la fois pour les mobinautes puis pour d'autres usages sur le Web. C'est terminé ! Pour le service de photos en ligne, qui avait racheté dans l'année 2004 au développeur Idealab.

Il s'agissait d'un logiciel qui permettait de gérer ses photos et images. En 2006, Google avait fait évoluer Picasa en proposant une nouvelle version. Il permettait de télécharger des photos, depuis le disque dur de l'utilisateur.

Tous les membres avaient un espace qui permettait de stocker ses photos. En 2012, c'est la venue de la version Linux du logiciel Picasa. C'est dans le mois de février 2016, que Google annonce la fermeture du service.

Un seul service pour mieux s'y retrouver.


Des gros yeux


Google souhaite nettoyer et supprimer les doubles services, il préfère favoriser l'utilisation de son service Google Photos. Selon ce qui est dit ! Nous pourrons toujours continuer a utiliser le logiciel, sans support et correction des bugs.

Il ne faudra donc plus s'attendre au développement des fonctionnalités. Nous ne perdons pas les photos sur Picasa Web Albums, comme je disais y aura le transfert vers Google Photos. Les nouvelles photos prendront le même chemin.

Les utilisateurs ne seront pas abandonnés, puisqu'il invite de migrer vers l'autre service de photos. Le service Google photos existe depuis l'année 2015, la fermeture de l'autre service permettra peut-être d'améliorer sa visibilité.

L'utilisateur aura un seul service avec davantage de fonctionnalités. Il fonctionne à la fois sur la version ordinateur puis mobile, ça évitera aussi de diviser les efforts dans deux services au lieu d'un seul.