La fonctionnalité sera utile pour retrouver le tout au même endroit


Google annonce la fonctionnalité Gmailify, dans le service de messagerie Gmail. L'outil transformera Google en Kirby (Personnage qui absorbe pleins de choses.) pour absorber les utilisateurs de comptes Yahoo et Outlook.

C'est une liaison d'un compte avec son Gmail, les utilisateurs pourront profiter de tous les avantages, de la puissance messagerie électronique de Google. Il pourra par la même occasion, collecter beaucoup plus de données.

Pour Google, ça améliorera l'expérience de l'utilisateur. Selon le géant du Web ! Plusieurs milliers d'utilisateurs, veulent associer les comptes externes à Gmail. Ils auront aussi, la technologie de la recherche avancée.

Pour le moment ! Cela concerne les comptes Yahoo Mail, puis les comptes Microsoft (C'est-à-dire Outlook.com) D'autres fournisseurs, seront aussi des cibles. La liste augmentera donc avec le temps, d'après ce qui est dit par Google.

Pour en bénéficier, il faudra tout simplement s'identifier dans l'application Gmail. Il faudra cliquer sur Link Account, pour lier son ou ses comptes à Gmail. Évidemment ! L'utilisateur pourra revenir en arrière, en stoppant le mariage entre les comptes.

C'est une grande bataille de la messagerie qui s’amorce


Google avec un petit personnage de referencement


Une fois l’association faite, l'utilisateur pourra consulter les courriels à la fois de Gmail puis de son compte associé. La fonctionnalité fonctionne aussi bien sur la version mobile, qu'avec la version pour l'ordinateur.

Tu es utilisateur de Google ? Normalement tu dois avoir un compte Gmail. Dans le cas ou l'utilisateur n'en possède pas, il faudra en créer un. Google de son côté se frotte les mains, puisqu'il pourra peut-être augmenter son nombre d'utilisateurs Gmail.

Pour dissocier un compte externe a sa messagerie Gmail, il faudra ouvrir l'application Gmail. Puis utilise le menu (En haut vers ta gauche) et défile l'écran. Maintenant, va sur Paramètres et sélectionne le compte que tu souhaite dissocier.

La dernière étape c'est d'appuyer sur Dissocier (Qui se trouve dans la partie compte associé) Un message s'affichera à l'écran de la tablette Android ou Mobile. Si tu veux tu peux tester, c'est à toi de voir. Merci à tous pour la fidélité envers ce site.