Le moyen de paiement nouvelle génération


Google démarre un test sur un nouveau système de paiement, celui-ci se nomme Google Hands Free (Mains libres.) Ce qui signifie que le système permettra de payer, ses marchandises avec pleins de choses dans les bras.

La personne qui achète ses marchandises, n'aura plus besoin de sortir sa carte bancaire. Celui-ci n'aura plus besoin non plus de son smartphone, ça va aider beaucoup de femmes qui portent le bébé dans les bras.

Il est possible aussi de se dire ! Que la femme n'aura pas besoin, de chercher la carte bancaire dans le sac en désordre. Il faudra juste installer une application, le système utilisera la géolocalisation puis celle du magasin.

Un protocole permettra alors d'apparaître sur l'écran de la caisse du caissier, il suffira de dire (Je veux payer avec Google) Puis mentionner les initiales. Le caissier regardera la photo du fichier, puis vérifia physiquement en te regardant.

Google serait tout de même entrain de chercher une solution, pour placer une caméra afin d'identifier celui qui décide d'utiliser le mode de paiement. Le système pourra confirmer automatiquement l'identité de la personne.

Un nouveau mode de paiement efficace


Google dans une bulle


Le caissier comparaîtra donc la photo qui sera sur l'écran, puis toi qui est présent. Il pourra alors valider le paiement, et voilà le paiement s'effectuera. Il faudra espérer que les jumeaux n’abuseront pas l'un de l'autre.

Le paiement se fera et une notification se retrouve sur le smartphone, c'est si simple et facile a utiliser. Il y a encore beaucoup de questions sur le nouveau moyen de paiement, que se passera t-il lorsqu'un voleur piquera le smartphone.

Google aurait tout simplement confirmé que le moyen de paiement est sûr. Le service est disponible sur l'Apple Store, mais aussi sur Android Store. Quelques enseignes l'utilisent à South Bay, San Francisco.

Lorsque l'utilisateur sera près d'un restaurant ou magasin Hands Free, il sera tout simplement averti. Le paiement se fera aussi par WI-FI et Bluetooth Low Energy, les données ne seront pas stockées par l'enseigne.

Il ne reste plus qu'attendre pour voir si le mode de paiement, fonctionne bien. Pour le moment il faudra attendre que le test se termine, et que nous avons les conclusions pour savoir si c'est une réelle réussite.