Le moteur lance son service Destinations.


Google se lance de nouveau dans la comparaison d'offres en ligne, plus précisément dans le secteur du tourisme. Il s'était déjà lancé dans le domaine des assurances, désormais il vient de sortir son service Destinations.

Google Destinations a été lancé cette semaine, pour proposer de voyager avec des prix plus intéressants. Du moins ! Celui-ci se charge de comparaître les prix, des différents vols puis des hôtels.

Tout ça se passe directement sur l'outil de recherche Google. Les gens devront ajouter un mot clé spécialement conçu pour l'événement, ils devront ajouter à la recherche le mot clé Destinations. Exemple France Destinations.

Ils pourront affiner en utilisant un filtre par villes, ou alors via les zones touristiques. Évidemment l'utilisateur pourra choisir la date du départ, comme les autres sites dans le domaine. Google rentre donc en concurrence avec plusieurs sites.

Nous pouvons voir les disponibilités et les tarifs en temps réel


Google 3D avec petit personnage marrant


Google pourrait faire un peu d'ombre à Liligo ou encore Go Voyage... Le service propose des avantages pour les internautes, puisqu'il donnera des informations sur la météo et donnera aussi des photos sur la destination choisie.

L'entreprise tente sa chance une fois de plus, dans le domaine de la comparaison. Son comparateur sur les assurances, n'a apparemment pas fonctionné. En effet ! Le service ferme le 23 mars 2016, à cause de l'échec.

Google Destinations fera peut-être meilleur ! Nous pouvons toujours espérer. Dans tous les cas ! Il permettra d'aider à trouver un voyage moins cher, de planifier son voyage. Pour le moment cela concerne, les utilisateurs de smartphones.

Google possède aussi un comparateur pour les billets d'avion (Google Flights) C'est une nouvelle étape, qui pourrait le faire décoller dans le domaine. Pour qu'il puisse prendre son envol, il faudra que les utilisateurs suivent.