Google veut aussi sa place sur le marché de la vidéo direct.


La société Alphabet (Google) améliore ses produits, il multiplie les applications sur la plateforme Youtube. La multiplication permet d'avoir plus d'utilisateurs, qui utilisent finalement plus longtemps les services de la société.

Il y a eu tout d'abord le lancement, d'une version payante. Une application de vidéos en direct sur iOS puis aussi sur Android. Youtube connect permettra de concurrencer Facebook ou alors le réseau social Twitter.

Google n'a pas dit son dernier mot, même avec le succès des vidéos en direct des concurrents. Google riposte donc avec son service. Youtube Connect est simple, il suffit de se connecter avec les identifiants Google ou compte Youtube.

Nous pouvons alors diffuser des vidéos en direct, en utilisant tout simplement son smartphone. L'application possède aussi un Tchat, d'un fil d'actualité et des tags par thèmes. L'utilisateur pourra donc voir pleins de choses.

Google poursuit son chemin pour gagner sa part.


Image de Youtube


L'application de Google sera lancée, au mois de mai 2016. Facebook de son côté ne compte pas se laisser faire, tout le monde souhaite avoir sa part de gâteau. Il faut le dire ! Les vidéos en direct est un enjeu très important.

Par exemple sur Snapchat rien que pour le mois de février, il y a eu 8 milliards de vidéos qui ont été diffusées. Tu comprends que ce n'est pas rien ! Facebook Live est sur le chemin, avec le talk show.

Le réseau social serait entrain de discuter avec des grands du secteurs, pour obtenir des droits de diffusion. Nous pourrons peut-être voir des matchs... Google avait vu très juste, en rachetant Youtube pour 1,6 milliard de dollars.

D'ailleurs certains concurrents à Youtube, n'arrivent pas a être aussi populaire. Aujourd'hui Youtube est utilisé par un large public, il lance aussi quelques carrières. Google trouvera certainement sa place, sur le marché en plein essor.