Une fonctionnalité permet d'ajouter des descriptions.


Twitter permet désormais d'ajouter une légende de 420 caractères, sur les images que nous mettons sur le réseau social. C'est une innovation qui fera certainement plaisir, aux utilisateurs qui postent des images sur Twitter.

Le réseau social au petit oiseau bleu qui siffle toutes les secondes, a plus de 10 ans d'existence. Il doit trouver des solutions à la fois pour innover, mais aussi pour dégager des bénéfices (Ce n'est pas facile, même pour lui.)

L'amélioration et les fonctionnalités, permettent d'attirer du trafic. Ça permet par la même occasion, garder les internautes un peu plus longtemps sur la plateforme. Facebook fait la même chose, en multipliant les applications et fonctions.

Comme nous disons tout le temps ! 140 caractères, c'est un peu juste pour exprimer tout ce que nous avons a dire. Apparemment c'est un premier pas ! Il laisse un peu plus d'espace pour en dire plus, mais à propos de l'image mise en ligne.

Twitter permet aux malvoyants de comprendre ce qu'il y a dans les images


Réseau social Twitter


La fonctionnalité est entrain de se déployer, sur le réseau social au petit oiseau bleu. Cette description qui permet de détailler, permet tout de même de mettre 420 caractères. De quoi laisser préciser son propos, comme il faut.

Nous avons la possibilité de lier 4 images, ce qui permet de mettre pratiquement 1800 caractères. C'est énorme ! Si la fonctionnalité permet d'en dire plus ! Elle est surtout utile pour les personnes qui souffrent de la vue.

Le texte ajouté pourra se lire sur les logiciels Text-To-Speech (Que les malvoyants utilisent, pour comprendre ce qu'il y a sur une page etc.) Ça permettra de faciliter ce qui est présent dans les tweets, qui contiennent une ou des images.

Je vais pas mentir ! J'apprécie beaucoup, le fait de penser aux gens qui ne voient pas très bien. Pour déposer une description sur une image, il suffit d'aller dans les réglages du réseau social (Si bien sur Android ou iOS d'Apple.)

Il faudra se rendre dans accessibilité, puis activer (Composer des description d'image) Lorsque tu ajouteras une photo dans un tweet, il y aura alors une petite case. Bon bien ! Il ne manque plus qu'a l'utiliser.