Facebook concurrence directement Youtube et la télévision


Le réseau social Facebook, annonce diverses nouveautés. Facebook pourrait faire de l'ombre à la plateforme Youtube, avec Facebook Live (La vidéo en directe) Le réseau social vise l'audience de Youtube (Racheté par Google)

Les jeunes utilisent de plus en plus le direct, il n'est donc plus étonnant de croiser des gens qui font un direct. Nous pouvons dire que la télévision a du souci a se faire, ainsi que Youtube. Facebook a améliorer son application.

Il ajoute des émojis puis des commentaires, à la vidéo en direct. Les spectateurs peuvent réagir directement, en montrant son émotion ou en écrivant. Lorsque ça se passe, Facebook enregistre énormément de commentaires sur les vidéos.

C'est un direct que nous retrouvons un peu plus tard sur nos murs, les vidéos sont préenregistrées. Nous pouvons discuter facilement avec la personne, lui poser des questions et obtenir des réponses très rapidement.

Déjà des milliers de vidéos tournées sur le réseau social Facebook


bulle et reseau social


C'est une nouvelle façon de communiquer et Facebook est sur le bon chemin, Mark Zuckerberg avait utilisé cette solution. Je ne vais pas te cacher, que j'étais dans les spectateurs de Mark Zuckerberg lors de son direct.

Il est dit que des vidéos live, seront possibles pour les groupes. Normalement ça sera disponible depuis la page événement. Nous pourrons utiliser une fonction, qui permet de limiter l'audience de la vidéo.

Par exemple a tous les membres du groupes, ou une poignée de gens que nous invitons. Un espace spécial pour le live, sera disponible sur l'application Facebook. Les gens pourront voir les vidéos, les plus populaires.

Ils pourront trouver les vidéos les plus intéressantes, un classement par thèmes. Il y a de nos jours, plusieurs milliers de vidéos faites depuis Facebook. Il est possible de toucher un très grand public en direct, c'est donc très intéressant.