AOL lancera peut-être son réseau social

Referencement


Réseau social Nvibe (AOL)


La mode des réseaux sociaux ne se termine pas encore pour maintenant. Avec le succès des réseaux sociaux AOL mettra aussi de la main dans l’œuvre. Il s'apprête a sortir son propre réseau social qui se baptisera normalement Nvibe.

AOL rachète le nom de domaine Nvide.com qui est en fonction jusqu'en Mai 2013 AOL le renouvellera évidement dans le cas de la sortie de son réseau social. En une semaine le site dépose environs 5 brevets (La semaine dernière). AOL risque d'annoncer la sortie de son réseau social

Nvide permettra certainement de se localiser c'est-à-dire de donner sa position géographique dans le but de se rapprocher des internautes dans votre commune, quartier ou ville. Le réseau social proposera de l'actualité locale et bien d'autres avantages.

Ce n'est pas mal de localiser et de pouvoir trouver des personnes qui ne sont pas très loin. Cela aide beaucoup pour s'y retrouver. Dans tous les cas c'est une autre façon de proposer un réseau social qui devra être différent des autres avec des services utiles à l'internaute.



De la nouveauté sur les moteurs de recherche

Referencement


Les moteurs et leurs réussites



Le moteur de recherche Google se place très bien dans l'Europe et les USA. Nous avons un très gros écart entre Google et les autres moteurs comme Bing, Yahoo, ASK qui sont les moteurs qui se retrouvent derrières la star numéro 1 qui est Google.

Bing paraît petit pourtant c'est le contraire. Avec ses nombreux partenaires qui l'utilisent comme Yahoo.. Il mange des parts sur le marché des moteurs de recherche. En accouplant Bing et Yahoo puis Microsoft nous obtenons 30% des parts de recherche sur le marché US.

Le moteur Voilà qui est exploité par Orange (France telecom) Un nombre d'internautes l'utilisent encore. Libre a vous de l'essayer et de le tester.



Internet Explorer plonge sous la barre des 40%

Referencement


Sur l'Internet nous n'avons pas que le référencement. Nous allons prendre des nouvelles des navigateurs Web. En ce qui concerne Internet Explorer et même après sa toute dernière version 9, il chute.

Le navigateur qui ne cesse de grossir, le trophée est attribué au navigateur Chrome. Depuis un bon moment la navigateur ne cesse de grignoter des parts.

C'est surtout parce que les outils de Google se retrouvent sur le navigateur Chrome qu'il ne cesse de gagner des utilisateurs. Firefox et Opera le succès n'est pas au rendez-vous.

Les internautes commencent a utiliser le second navigateur de remplacement pour le faire devenir comme navigateur principal.



Visualiser en directe les tempête et les ouragans

Referencement


Depuis un petit moment, nous parlons des ouragans sur notre terre bleue. Il y a quelques semaines à l'écrire de cet article, nous avons eu Irene causant des milliers de dégâts et des pertes de vies en traversant les États-Unis et bien d'autres lieux.

Il était possible de suivre l'événement sur Google Maps à l'adresse suivante : http://crisislanding.appspot.com/

Je viens de trouver un outil pratique qui permet de voir les nouveaux ouragans. A l'écriture de l'article, je vois en directe Maria qui est en simple tempète tropicale.

Personnellement je préfère celui-la que l'outil en haut. Hurricane tracker offre beaucoup de fonctionnalités comme visualiser l'avancement de la tempête ou de l'ouragan et de suivre les évolutions. Voici ci-dessous Maria

maria





300 000 comptes Gmail des iraniens piratés

Referencement


Au mois de Juin 2011 Gmail avait des soucis avec le piratage de plusieurs comptes de responsables américains. Cette fois, c'est plus de 300 000 comptes Gmail des iraniens qui viennent durant l'été de se faire pirater.

Vous vous demandez peut-être c'est quoi Gmail (surtout pour les nouveaux) Gmail c'est un outil de courrier électronique de Google.

Le hacker intercepte les messages des victimes et volent leurs mots de passe qui lui permettent de rentrer sur les comptes. Cela lui permettait aussi d'introduire les comptes Facebook et Twitter.

Pour intercepter les messages.. le hacker de 21 ans commence par s'introduire dans les serveurs de DigiNotar (Une société néerlandaise qui fournit des certificats de sécurité informatique)

Pour finir avec Gmail il arrive a s'interposer entre deux serveurs qui permet de voler les échanges. Ce n'est pas une première pour le hacker puisqu'il est connu pour des affaires similaires.



La chine renouvelle la licence d'exploitation de Google

Referencement


Depuis bien longtemps Google et la Chine se piquent. Cependant les chinois renouvellent la licence d'exploitation de Google pour une année. Cette licence permet a Google d'être présent sur le territoire de la Chine. En ce qui concerne Twitter, Facebook ou Youtube, ils sont toujours censurés.

Google doit avoir toutes les années l'autorisation de la Chine pour poursuivre son aventure la bas. Il est bon de savoir tout de même que Google.cn redirige toujours vers les serveurs de Hong-Kong c'est-à-dire vers Google.com.hk

C'est le mercredi que le gouvernement chinois avait annoncé le renouvellement de l'exploitation de Google.



Le moteur Baidu lance son OS

Referencement


Le moteur Baidu est en train d'éclater en proposant de plus en plus de services. Le plus gros moteur chinois Baidu qui est le concurrent du célèbre Google, annonce le lancement d'un OS mobile qu'il doit appeler YiOS (Yi Operating system).

Les terminaux seront focalisés en Chine. En ce qui concerne Google Maps, il sera remplacer par Baidu en proposant ses propres cartographies. Plusieurs remplacement seront au rendez-vous comme la musique sous le nom de Ting, Google Places baptisée Shen Bian.

Le système gérera la saisie en utilisant le clavier virtuel, les caractères chinois à main levée seront aussi pris en considérations. C'est DELL qui semble travailler avec l'éditeur chinois pour proposer les terminaux sous Yios.

L'histoire de Baidu

Le moteur chinois Baidu ne cesse de grossir, il devient de plus en plus dangereux. Il faut savoir qu'il est tout de même le site le plus visité de la Chine. Il est né dans l'année 2000 plus précisément au moins de Janvier.

Il utilise pour concurrencer Google un slogan : Baidu connaît mieux le chinois. Aujourd'hui le moteur chinois propose plusieurs millions de pages et de résultats, il progresse de plus en plus en proposant des services puis en se propageant dans d'autres pays.



Baidu lance une plate-forme d'applications

Referencement


Le numéro 1 de la Chine Baidu propose une plate-forme contenant des applications pour téléphones mobiles. Les applications permettent surtout de renforcer sa visibilité sur Internet plus particulièrement sur l'internet présents dans les téléphones portables.

La nouvelle plate-forme du géant chinois Baidu se nomme Baidu Yi. Cette diversité grandissante du moteur Baidu fait grincer les dents chez d'autres. D'autant plus, que Baidu propose de la vidéo, des voyages et pleins d'autres choses utiles.



Wikio ferme ses portes pour eBuzzing

Referencement


Les SEO ou si vous préférez les référenceurs attendent tous les mois le classement de leurs blogs sur la plate-forme Wikios news. Le groupe ferme pour changer le nom et les services seront transférés sur le nouveau nom de eBuzzing

Pour changer et pour poursuivre son aventure, le groupe sort 17 millions d'euros ou 25 millions de dollars (De quoi décoiffer certaines têtes) L'argent permettra d'acquérir des nouvelles sociétés pour grossir comme d'autres géants utilisent la même méthode.

En ce qui concerne le classement des blogs, le service se retrouvera dans quelques semaines sous le nouveau nom Ebuzzing et plus sur Wikio News.