Format Adsense

Google Adsense est l'un des moyens sur Internet, de rentabiliser son site Web en affichant des annonces sur les pages d'un site. Utile pour payer son hébergement et les frais de renouvellement du nom de domaine.

Pour obtenir de l'argent, tu as besoin d'un certain nombre de visiteurs sur le site Web, ils doivent cliquer sur la publicité. Google cible les internautes, dans le but de mettre en rapport la publicité avec ce que cherche l'utilisateur.


Format de Google Adsense

Choisir le bon format Adsense

Nous devons choisir si possible la plus large taille, et surtout les bonnes couleurs en rapport avec le design de la page. Tu peux sélectionner des blocs compatibles pour les mobiles.

Les textes et liens de l'annonce Adsense doivent être les mêmes couleurs que ceux du site Web, l'annonce doit se fondre naturellement dans le contenu du site Internet.

Google recommande les formats Rectangle moyen 300 * 250, le grand rectangle 336 * 280 puis le learderboard 738*90. Les recommandations peuvent changer.

Les utilisateurs peuvent aussi selon la recommandation, utiliser le format Skyscraper large 160*600, la bannière pour mobile 320*50. Des nombreux formats sont proposés.


Google avec une fleur et crayon gris

Le format Adsense idéal

Plus le format est grand, plus que cela sautera aux yeux des internautes et cliqueront. Il ne suffit pas de mettre un format idéal, il faut absolument placer l'annonce Adsense dans les endroits ou les internautes regardent.

Tu peux la placer en haut puis une bas. Lorsqu'il fera descendre la barre de défilement, il trouvera la publicité en bas de page. Tu peux la placer aussi en haut à gauche. La publicité peut apporter un + à l'internaute.

Il faut tout de même noter, qu'il ne faut pas abuser. Quelques blocs suffisent, pas la peine de garnir le site que de pubs. La quality search de Google (Qui se charge de l'amélioration des résultats) n'appréciera pas.

Je propose de placer entre une ou deux publicités par page Web. Il ne faut pas non plus que ça pèse trop lourd, le poids d'une page est important. En effet, actuellement tout le monde n'a pas un forfait mobile illimité.