Google Agenda

Plus besoin d'acheter un agenda, de marquer sur du papier ses rendez-vous. Google propose un agenda pour retrouver les événements. Il permet de planifier son planning et de partager des événements avec les amis.

Google propose d'obtenir gratuitement un agenda électronique. Il est possible de recevoir les événements, par e-mail ou par SMS. Il faut tout de même avoir un compte Google (Voir ici pour l'ouvrir si vous en avez pas.)

Google agenda est disponible a cette adresse
https://www.google.com/calendar/


Google Agenda

Les avantages de Google agenda

1 Google Agenda permet de partager du planning.

2 Permet d'accéder gratuitement a l'agenda en ligne et-ce n'importe ou dans le monde.

3 Personnaliser les rappels pour ne plus rater de rendez-vous ou un événement.

4 Envoyer des invitations et de suivre les réponses

5 Synchroniser l'agenda Google avec le ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

6 Dans le cas ou tu n'as pas de connexion Internet, l'agenda reste consultable en lecture.


Créer un événement

Après la connexion sur le compte, clique sur le bouton (Créer un événement). Une fenêtre s'ouvre, Clique sur (Cliquez ici pour ajouter un titre) ajoute alors le titre de l'événement puis sélectionne la date, l'heure jusqu'à l'heure de fin et la date de fin.

Dans lieu, indique le lieu de du rendez-vous ou de l'événement. La partie agenda permet de sélectionner un agenda. La description permet de laisser un petit mot par exemple : J'ai rendez-vous pour le référencement de mon site Web chez 01referencement.com


Image solution

Il est possible de recevoir des rappels par deux moyens, par pop-up ou par e-mail tous les 10 minutes par défaut ou le nombre de minutes de ton choix. Remplace 10 et en par le nombre de minutes que tu souhaites.

Sache qu'il est possible de choisir plusieurs fonctions (Minutes, heures, jours, semaines) En sélectionnant son choix, dans la liste qui se trouve a coté du nombre de minutes que tu as précédemment ajouté.


Google Agenda

Les informations et le planing

Google agenda est très utile ! Surtout pour éviter de rater un événement. Nous pouvons y trouver tous les anniversaires et regarder les événements du jour, semaine, mois ou plusieurs jours. L'outil est très simple, tu peux même cliquer sur la date dans le calendrier.

L'utilisateur de l'agenda Google, pourra aussi imprimer en cliquant sur (Plus, puis Imprimer.) Il peut aussi utiliser l'actualisation en appuyant sur (Actualiser, qui se trouve également dans plus.) Encore une fois ! Google offre vraiment un outil d'exception.