Google alertes

Google alerte permet de recevoir dans sa boite e-mail, des messages avec des alertes. Lors de la recherche et l'exploration du Web par Google, le moteur enregistre des sites.

Il enregistre des nouveaux sites, il fait aussi des mises à jours des ressources déjà présentes dans son index. Avec Google Alerte, nous pouvons recevoir des messages.

Il est possible de recevoir dans sa boite email, des alertes sur des nouveaux articles. Il est alors possible de tout savoir sur un sujet. De connaître (Exemple) les news annuaires.


Google Alerte

Comment recevoir des alertes dans sa messagerie

L'outil est gratuit mais surtout très appréciable, tu comprendras bientôt la raison en suivant le reste de l'article. Comme tu comprends, il est possible de recevoir des alertes.

Pour les référenceurs ou les personnes qui souhaitent faire seul son référencement, il est possible d'utiliser cet outil gratuit. Ça permet de trouver des articles ou nouveau annuaire.

Dans le champ (termes recherchés) indique annuaire + le thème de ton site. Exemple (pour nous) : annuaire referencement ou alors annuaire SEO ou remplace par répertoire.


Image dossier informatique

Nous allons recevoir dans notre boite, des annuaires en rapports avec le thème référencement. De quoi référencer son site dans des news annuaires et répertoires.

Il suffit simplement de vérifier avant inscription, que ton site n'est pas présent dans l'annuaire et de s'inscrire dans le cas ou il n'est pas la. Attention à la qualité du répertoire.

En effet ! Il ne faut pas inscrire son site n'importe ou et n'importe comment. Utilise un title et description unique. Regarde aussi le sérieux de l'annuaire, s'il valide encore.


image faire attention

Les précautions à prendre

Attention tout de même, tu auras pas mal de messages de la part de Google. Ça dépend surtout du thème choisi.

Il est en effet possible de supprimer une alerte, pour ne plus recevoir les messages d'alertes dans sa boite e-mail.


Les différentes options que propose l'outil de Google.

L'outil permet d'obtenir des alertes des mots clés de son choix, en l'indiquant tout simplement dans le champ blanc a coté de (termes recherchés).

Nous pouvons ensuite donner la fréquence qui permet de choisir de recevoir les e-mails (une fois par jour) – (Selon l'actualité) – (Une fois par semaine), a toi de choisir la fréquence.

Il faut choisir (Seulement les meilleurs résultats) Pour finir, donne ton adresse e-mail (Les messages arriveront dans cette boite). Après clique sur (Créer l'alerte).

image Google alerte

Les différents champs et options possibles.

Voici l'adresse de l'outil :

http://www.google.fr/alerts?hl=fr