L'histoire de Google et mieux le connaître

Google est né le dimanche 27 septembre 1998 en Californie par Larry Page puis Sergey Brin. Il faut dire que les fondateurs de Google étaient déjà en train de le travailler en 1996.

Le projet avait comme nom BackRub. Après que le projet se termine, ils décident d'acheter un disque dur d'occasion. Nous pouvons le dire ! C'est le début d'un énorme succès.


Google

Google devient rapidement utile

Très rapidement l'entreprise devient un moteur intelligent et utile, pour effectuer ses recherches sur la toile. Au début Google était en concurrence avec le moteur AltaVista.

Il était en concurrence avec d'autres outils de recherche, MSN (Bing) ou Yahoo. Durant l'année 2008, l'entreprise a une valorisation de 210 milliards de dollars à la Bourse.

Avec le temps Google augmente sa croissance, propose de nombreux outils pour les utilisateurs du moteur de recherche. Google cherche a diversifier ses activités.

Durant des années Google rachète de nombreuses sociétés, augmente la qualité de ses services. Il offre gratuitement, la plupart de ses services (Google+ Youtube...)


Les origines

L'origine du nom Google

L'origine du nom de l'entreprise vient du terme mathématique Googol, pour les français Gogol. Ils voulaient dans un premier temps, enregistrer le nom de domaine Googol.

A l'enregistrement Sean Anderson, se trompe sûrement en tapant Google (D'autres personnes disent que le nom de domaine Googol n'était pas disponible)


Google

Le logo Google

En ce qui concerne le logo Google, il n'a pas plus simple. Google utilise son ex nom de société, il ajoute seulement diverses couleurs (G en bleu, le premier O en Rouge.

La société Google est devenue Alphabet dans l'année 2015. Le changement a eu lieu pour décharger la société, des activités qui ne représentent pas son coeur de métier.

Le deuxième O en orange, le g en bleu aussi comme le premier. Nous avons la lettre l en verte et le E en rouge donnant Google). Néanmoins Google fait évoluer son logo.


Outils

Quelques outils gratuits et disponibles

Google propose google Play une plate-forme qui permet d'acheter ou de louer des VOD. Nous avons Google Agenda qui est un outil gratuit permettant de noter ses rendez-vous.

Les outils de Google sont de nos jours très nombreux, l'outil Gmail est indispensable pour discuter et envoyer de la messagerie. Google ne s'arrête pas la, il en propose beaucoup.


Que puis-je decouvrir de plus ?

Son outil Google Maps permet de faire des plans pour partir en voyage, ou découvrir les lieux. Google traduction permet de traduire des mots et même des pages Web !

Pour les amoureux de la vidéo, Google propose une partie vidéo qui permet de rechercher des vidéos via Youtube. Impossible de parler de l'ensemble des outils.

Google dispose d'une large palette d'outils gratuits, la liste évolue. Ils sont très indispensables et utiles, dans le but de satisfaire ses chouchous (Les internautes.)