Accueil Blog Google Bing Yahoo

 

Google Drive stockage et sauvegarde des photos

Image de Google Drive

Google Drive


Google drive est un outil très intéressant, qui permet le stockage en ligne. Nous pouvons stocker des documents, photos dans le cloud (Le cloud c'est le nuage.)

Google offre plusieurs GO gratuitement, pour placer tes documents et profiter des avantages. Nous avons un accès en permanence aux fichiers, évidemment si tu as accès à l'Internet.

Google Drive

L'accès aux informations et documents


L'internaute pourra accéder aux informations via divers supports, c'est-à-dire depuis son ordinateur ou sa tablette, et les autres supports mobiles comme les téléphones portables..

Google innove avec l'outil, il permet même aux malvoyants d'accéder et utiliser le service grâce à la lecture d'écran. Il est aussi possible de rechercher des documents sur Google Drive.

Recherche sur GHoogle Drive

Google Drive et la recherche avancée


Google permet avec la recherche avancée, d'effectuer une recherche par mots-clés. Nous pouvons utiliser également le filtre par propriétaire du document.

Ou alors, d'utiliser le filtre par type de document. Google possède une technologie de reconnaissance optique, elle permet de connaître le texte dans le document.



Les concurrents et le partage de fichiers

Google a quelques concurrents dans le même domaine, comme Microsoft Skydrive ou encore Apple iCloud et beaucoup d'autres. Il fait son possible pour gagner sa place.

Ce qui est formidable, c'est qu'il est possible de partager les documents sur le réseau social Google+, de transférer un fichier dans un message depuis Gmail.

Dsique Dur

Gagner de l'espace disque sur son PC et autres appareils

C'est un outil a utilisé pour faire de la place sur ton PC, et autres appareils mobiles. Remarque Google offre gratuitement plusieurs Go.

il est possible d'acheter de l'espace en plus en payant. Mais selon moi, c'est déjà bien qu'il propose autant et gratuitement.



Mon +

Interface : Web
- Lancement 24 Avril 2012

Son prix : Gratuit et payant selon l'espace les forfaits de stockage proposés par Google.