Google Play

Google Play est une boutique disponible depuis le 6 mars 2012. Créée par Google, suite a une fusion de plusieurs services. La plateforme offre de nombreuses applications mobiles...

La fusion de Android Market et de Google Movies, de Google Music puis de Google Ebookstore. Le but, c'est de proposer l'ensemble au même endroit.


Image de Google play


Que propose la plateforme Google Play

Elle propose de télécharger des applications, des jeux et même de regarder des films. L'ensemble pour le PC, la tablette tactile Android ou bien son smartphone.

Google Play recherche

La plateforme, propose un large choix d'applications et autres contenus. Il suffit de parcourir la catégorie de son choix, pour trouver son bonheur. Elle évolue tout le temps.

Google propose des listes, comme les recommandations. Nous pouvons y voir des applications comme Facebook Messenger ou WhatsApp, Instagram et pleins d'autres.

Google play recommandation application

Nous pouvons voir en dessous de l'application, le vote des utilisateurs de la plateforme. Nous pouvons avoir une idée, sur l'utilité et savoir si l'application est bonne.

L'utilisateur pourra regarder la liste des jeux populaires, l'offre de la semaine. Nous pouvons y voir aussi les nouvelles applications, les jeux susceptibles de plaire.


Google Play recherche

Comment télécharger des applications

Plus besoin de chercher outil par outil, l'internaute trouvera même des livres. L'accès à la plateforme est très rapide. Il faut néanmoins avoir un compte Google.

Pour obtenir des applis, il faudra se connecter au compte et à l'Internet pour profiter du téléchargement. Google donne des détails sur la compatibilité d'une application.

Il faut cliquer sur l'application que tu souhaites, puis utiliser le bouton Installer. Remarque, nous pouvons aussi, ajouter l'application dans la liste de souhaits.


Bouton installer Google Play

En plus ! Il sera facile de retrouver ton film, ta musique et ton application. Google Play est évidemment en concurrence avec App Store d'Apple surtout pour les applis mobiles.

Pour la musique, Google est en concurrence avec iTunes. Pour les livres c'est avec Amazon. Ses services s'enrichissent de jour en jour. Il est possible d'y voir l'évolution.


Le petit + info

Interface : Web

- Date lancement : Mars 2012

Son prix : Gratuit et payant


Carte cadeau Google Play

Carte cadeau Google Play

Les mobinautes devront utiliser le système d'exploitation Android. Certaines applications sont gratuites, d'autres contre quelques centimes à plusieurs dizaines d'euros.

Tu peux les acheter de diverses façons (Avec une carte cadeau) La carte cadeau est offerte par les proches, ils peuvent l'obtenir un peu partout (Auchan, Carrefour...)

Celui qui a la carte, pourra acheter ce qu'il souhaite (Sur Google Play, évidemment.) C'est à lui de choisir le cadeau (Musique, applis...) C'est le principe de la carte cadeau.

Carte Google Play

Le code se trouve sur la carte, il suffit de le rentrer dans la boutique (Via la fonction utiliser) Le service est disponible en France, depuis le 23 juillet 2013 et il est très pratique.

La carte cadeau coûte entre 10 et 50 euros, la personne devra choisir le montant.