Google shopping

Google propose un service pour faire ses achats sur Internet. Google Shopping propose en s'appuyant sur la technologie puissante de Google, de faire des économies sur les achats.

Nous trouvons des articles en comparant les prix, dans différentes magasins présents en ligne. Nous pouvons alors accéder directement aux offres présentes sur le site marchant.


Image achat

Soumettre son site marchant à Google

Il était possible de soumettre son site marchant en se rendant à la page suivante. google.com/intl/fr/products/submit.html mais, elle n'existe plus depuis un moment.

Google propose de vendre tes produits via ses solutions publicitaires (Google Shopping) google.fr/intl/fr_fr/ads/shopping/index.html permettra de donner vie au catalogue.

Tu pourras utiliser les annonces, pour toucher les acheteurs qui utilisent un PC, mobile ou tablette tactile. Tu paieras lorsqu'un internaute cliquera sur l'un de tes produits.

Le lancement de la campagne, se fait très rapidement. Tu pourras trouver rapidement, des clients. Tu dois disposer d'un compte AdWords puis Google Merchant Center.


Image courses et marchandises

Utiliser Google achat (Google Shopping)

Google Shopping est accessible gratuitement. C'est un outil rapide qui permet d'obtenir l'offre la plus alléchante, en quelques secondes. La recherche s'effectue normalement, comme une recherche classique.

En entrant dans le champ de recherche, l'objet que tu souhaites acheter. Exemple Tablette ou informatique, utilise alors sur le bouton (chercher). La liste des marchandises s'affichent alors en colonne (Ça va très vite)


Choisir son prix d'achat

Sélectionner la tranche des prix

Il est possible de sélectionner par tranche de prix, moins de 10 euros, de 10 euros à 30 euros jusqu'à ce que tu souhaites mettre. Il est même possible de choisir uniquement les produits avec une livraison gratuite.

Les prix s'affichent dans la colonne de droite. Il y a (Généralement) une petite option en plus, permettant de lire les avis avant l'achat. Lorsque tu cliques sur un lien, en dessous du prix, s'affiche le nom du magasin.


Choisir son chemin

Choisir la pertinence

En haut vers la droite, il est possible de choisir (Trier) comme tous les autres comparateurs de prix, par défaut, prix ordre croissant et prix ordre décroissant.

Pour se rendre sur la page suivante, il suffit juste comme sur Google.fr de cliquer en bas sur 2, 3, 4... ou tout simplement sur le lien suivant. L'internaute s'y retrouve facilement.

Google page suivante


Recherches avancés

Il était possible de choisir quelques paramètres en cliquant sur le lien (Recherches avancés) qui se trouvait sous le bouton (Rechercher). Une fenêtre s'ouvrait alors avec des options permettant de choisir.

Tous les mots suivants :
Permet de trouver tous les produits contenant le ou les mots présents dans le champ.

Cette expression exacte :
Permet de montrer les produits uniquement avec une expression précise.

Au moins un des mots suivants :
Les produits devront contenir le mot de ton choix, Google Shopping sélectionnera alors les produits contenant le mot.

Aucun des mots suivants :
Tu pouvais bannir un mot en l'indiquant dans cette partie du champ.

Soumettre son site Internet

Il était possible de sélectionner le nombre d'offres par tranche de 10 résultats, 20, 30, 50 résultats, 100 résultats mais l'option n'est plus disponible d'après ma visite. Google permet maintenant de fabriquer sa propre liste.

Il s'agit tout simplement d'enregistrer les produits qui t'intéressent. Nous pouvons enregistrer la liste, effacer et utiliser (Plus) pour encore + d'options utiles. Google offre un outil d'achat, très performant et facile.