Accueil - Blog - Google - Bing - Yahoo


Google Toolbar

Google toolbar


La barre permet à l'internaute, de faire ses recherches rapidement sur Internet. Elle offre des outils qui sont utiles, elle s'ajoute au navigateur Edge, Google Chrome...

Tu peux saisir directement la recherche, à partir de cette barre et obtenir les résultats dans une page du navigateur. Ça évite de se rendre sur Google et de taper sa recherche.

PageRank d'une page Web

Outil PageRank de la toolbar


Plus qu'un simple outil pour des recherches, cette barre indique plusieurs informations sur la page Internet comme le Pagerank. La barre grise devient verte selon le PR de la page.

Le PageRank commence de 0 jusqu'à 10. Le zéro veut dire un site ou page qui possède un faible PageRank, et un PageRank 10 indique un site (page) a une forte puissance.

Google n'affiche plus réellement le vrai PageRank et celui n'a plus vraiment d'importance, car il n'est qu'un ancien facteur du référencement.



Les boutons réseaux sociaux et services


Comme je disais précédemment, la barre d'outils offre vraiment des avantages. Surtout pour se connecter plus rapidement à certains des services (Réseau social...)

Avec la barre de Google, nous pouvons tout partager rapidement des pages Web et autres contenus sur les réseaux sociaux. Tout ça ! via une pression sur le bouton.

Bouton présent sur la barre de Google



L'utilisateur pourra aussi publier sur Blogger et d'autres plateformes. Pour ajouter les boutons vers les services que tu utilises, il suffit de cliquer sur partager. Ensuite ! Tu cliques sur paramètres puis tu coches les services que tu utilises sur Internet.

Les services de la barre Google

Maintenant, il ne suffira que quelques instant pour publier. Tu n'auras plus vraiment besoin de te rendre sur le service, pour seulement ensuite publier tes articles et autres contenus que tu partages. Elle est vraiment pratique cette barre et facilite l'utilisation du Web.

Image outils

Outil vote de la toolbar


Il était possible avec les versions précédentes de la barre d'outil, de voter pour la page Internet ou site web.

Il suffisait de cliquer pour ou contre une page, Google avait ajouté cette option qui n'est plus disponible aujourd'hui.

Elle est certainement remplacée par les +1 du réseau social Google+ que nous pouvons attribuer a une page Web.

Blocage publicite

Bloquer l'ouverture de la publicité


La barre d'outils de Google, permet aussi de bloquer la publicité qui n'est loin d'être pratique lors d'un surf. L'option est normalement activée après installation de la barre d'outil.

Dans le cas ou tu ne la pas, il faut se rendre sur la clé ou trois barres qui se trouvent vers la droite de la barre d'Internet Explorer (Edge) ou de Google Chrome.

Clé barre outil Google

Une fois un clic sur la clé ou les trois barres , il faut se rendre dans outils. Coche la case blocage des pop-up. Puis, clique sur le bouton enregistrer (C'est très rapide et simple.)

Telecharger la barre outils Google

Télécharger la barre Google


La toolbar permet aussi de se rendre sur divers outils de Google : Google Maps, rechercher des articles d'actualité ou encore l'option rechercher des images sur le Web.

Mieux encore ! Il est possible de traduire une page Internet en quelques secondes. Pour obtenir sans plus attendre les avantages et la Google toolbar voilà le lien  :

http://toolbar.google.com/intl/fr/