Google traduction, Google translate en anglais

Google propose un outil gratuit qui permet de traduire facilement un mot, une phrase ou bien un site Internet complet. Son outil se nomme Google traduction.

Il est utilisable à partir de tous les ordinateurs, le mobile ou autres appareils. Il faut se rendre sur Google, puis dans Menu (Qui se trouve dans le cercle orange dans l'exemple.)

Indique le menu des services Google


L'outil de traduction est un outil gratuit que la firme propose aux utilisateurs. Une option de traduction est également accessible, depuis la barre d'outils de Google.


Google translate outil de traduction

Pour l'histoire de l'outil de Google

L'outil se nomme également Google Translate dans la langue anglaise. Au contraire d'autres services sur Internet, Google utilise son propre logiciel de traduction.

L'outil est lancé dans l'année 2006, et son interface change dans les mises à jour. Il est de plus en plus performant avec le temps et surtout gratuit.

Google avait commencé a développer le service dans la langue anglaise, puis apres d'autres langues. Il n'a pas commencé par l'allemand... Il avait sans doute ses propres raisons.

Il est dit que la langue allemande n'est pas une langue officielle de l'ONU, c'est-à-dire l'Organisation des Nations Unis. Il faut dire qu'elles sont pas nombreuses.

Il existe que 6 langues officielles utilisées comme l'anglais, le chinois ainsi que le français et l'espagnol ou encore le russe. il y aura peut-être un jour, plus de langues.


Histoire avec une fenêtre du chateau de Versaille

Traduire a partir de Google

Je disais plus haut que Google offre un outil de traduction gratuit, à partir de la page d'accueil du moteur de recherche.

Dans l'outil, ajoute un mot dans le champ blanc et sélectionne la langue d'origine puis vers la langue de destination.

Clique maintenant sur traduction.

Presentation de l'outil pour traduire un texte et page Web



Pour une phrase, tape l'ensemble puis clique sur le bouton traduire.

Dans le cas ou tu souhaites traduire un site Internet.

Entre dans le champ blanc l'adresse du site Internet puis clique maintenant sur traduire.

Voilà la page est toute traduite, tu pourras surfer sur les sites anglais et du monde entier.

Google en rouge avec un petit personnage mignon

Traduire a partir de la barre d'outil

La barre d'outils de Google possède une option qui permet de traduire les sites. Il sera possible de visiter les sites des langues étrangères. Dans un premier temps, il faut installer la barre de Google que tu trouveras sur le moteur.

Tu n'as pas l'option traduction sur la barre.

Pour activer l'outil de traduction, clique sur la petite clé a molette ou les barres que tu auras sur la droite de ton écran informatique. Puis dans l'onglet outils, active la case a côté de traduire puis enregistrer.

Option Traduire

Traduire avec la barre d'outil

Trouve toi un site anglais ou une autre langue. Une fois sur le site Internet, il suffit de cliquer sur le bouton traduire (Que tu as dans la barre de Google, la traduction s'effectue.)

Modifie des options comme choisir (la langue), en cliquant sur la clé a molette puis outils. Au niveau de traduire, clique sur (modifier). Sélectionne la langue puis enregistre.

Traduire

Voilà un lien vers l'outil Google traduction.

https://translate.google.fr/