Google Picasa

Google Picasa était un logiciel gratuit de retouche photo. Le logiciel Google permettait de classer et de modifier ses photos, de les transférer sur son album Web et de partager.

Il était possible de lui indiquer les types de fichiers, que tu voulais qu'il analyse. Tu pouvais organiser, retoucher et utiliser les différentes fonctions proposées.


Google Picasa

Que puis-je faire de plus avec Picasa

Il était surtout possible de retoucher ses photos pour les améliorer, pour ajuster la luminosité et d'ajouter des effets. Nous pouvons faire un ajout de tage dans Google+

Google Picasa avait 'un bouton qui permettait de transférer des photos, d'envoyer une invitation pour qu'un membre de la famille... puisse consulter l'album.


Photo de chevaux

Je souhaite faire plus de choses avec l'outil Picassa

Encore plus ! il était aussi possible d'envoyer des photos par messagerie e-mail, en appuyant sur le bouton E-mail sur Picasa.

Tu pouvais sélectionner autant de photos que tu souhaites pour l'envoyer à ton petit ami, un membre de la famille ou tes amis.

Google Picasa avait à l'écriture de cet article 1 GO de stockage ! Tu pouvais aussi avec Google Picasa redimensionner des photos.

Pourquoi chercher un logiciel compliqué !

Google Picasa proposait de réaliser un montage photo, d'utiliser Movie Maker pour combiner des photos. C'est vraiment très utile et facile.


Picasa

Sélectionner la tranche des prix

Le logiciel avait une option rapide pour imprimer et sauvegarder ta collection (Photo de mariage, de baptême, l'anniversaire et pleins d'autres images)

Ancienne adresse de Google Picasa

http://picasa.google.com

Google demande aux utilisateurs de Picasa, de passer à Google Photos. Il a décidé d'abandonner Picasa, pour se concentrer sur un service de gestion de photos.

L'application Google photos, est beaucoup plus évolée. Elle fonctionne très bien sur le mobile, comme elle fonctionne aussi bien sur la version Web. (Il faut donc en profiter)

L'adresse de Google Photos

https://photos.google.com