Google Scholar

Google Scholar est un outil de recherche sorti en Novembre 2004, permettant de rechercher des informations sur des travaux universitaires. Le service est multilingue et gratuit.

L'outil est accessible depuis Google.fr et en cliquant sur plus (En haut à droite de l'écran) puis sur autres résultats Google (Il faudra descendre un peu, pour le trouver.)


Google Scholar

Google scholar recherche académique

Il permet aussi de consulter un large choix de sources comme des résumés, des livres ou thèses, articles et biens d'autres choses.

L'interaction permet de rechercher un ouvrage, dans le catalogue international WorldCat. Pour la France, c'est le système SUDOC.

L'interaction est améliorée pour les établissements, qui accéderont a des services gratuits, et améliorer l'accès aux articles.


Que savoir de plus sur google scholar

Google classe les articles, par le nombre de fois ou il est cité dans des ouvrages universitaires. Plus l'article est cité, plus Google portera attention a l'article.

Néanmoins, y'a tout de même d'autres critères. Comme l'ensemble du texte présent dans l'article, d'où l'article est paru etc. Adresse de l'outil http://scholar.google.fr

Google Scholar est un outil avec des fonctionnalités, qui regroupe des articles scientifiques. En 2014, le service disait couvrir 85% des publications scientifiques.