Accueil - Blog - Google - Bing - Yahoo


Inscription Google Maps

Google maps

Inscription Google Maps


Google Maps permet de trouver une entreprise ou adresse. Cette méthode permet d'aider les clients à trouver une entreprise sur Google Maps, l'outil de cartographie.

Oui, des millions d'utilisateurs utilisent Google Maps pour rechercher des adresses, ou pour une recherche locale. Il serait dommage de passer a coté de plusieurs clients.

Google Maps permet de trouver les heures d'ouvertures d'une entreprise, le numéro de téléphone ainsi que des photos de la société. Tout ça est utile ! Avant de s'y rendre.


Google loupe de recherche

Pour inscrire sa société sur Google Maps,


1. Il faut disposer d'un compte Google. L'inscription est gratuite, je te donne sans plus attendre le lien pour obtenir un compte Google.

Ou connecte toi sur ton compte, si jamais tu possèdes déjà un compte. Tu n'es en effet pas obligé d'ouvrir plusieurs comptes.



2. Rentre les informations du compte Google.

3. Clique sur le lien : Ajouter un établissement.

4. Entre les informations de la société.

5. Mode de validation, SMS, courrier...

6. Par SMS, il faudra attendre le code.

7. Saisir le code du SMS a coté de la société.

8. Le site sera sur Google Maps le lendemain.

Faire ses recherches sur Google Maps


Loading...

Google Maps menu deroulant

Les différentes options que proposent Google Maps


Lorsque nous visitons Google Maps, il est possible d'utiliser plusieurs vues et options. Pour cela regarde sur la page de l'outil.

Tu as un menu déroulant qui permet de sélectionner des options. (Elles sont très nombreuses et utiles.)



Lorsque tu cliques sur les trois barres à gauche (En mode Earth) tu peux prendre trafic (Ça permettra de connaître le trafic sur les routes.) C'est des infos pratiques sur la circulation.

L'utilisateur pourra dans le même menu, de cocher l'option qui permet d'afficher le nom des lieux. Il pourra même activer le mode 3D puis toucher à quelques autres options.

Dans les anciennes versions de Google Maps, il était possible de visualiser la météo. Elle n'est plus présente, tu peux toujours utiliser le logiciel Google Earth (Disponible gratuitement.)

Google Maps meteo

Les autres options


Les utilisateurs de Google Maps, peuvent imprimer les cartes, partager ou intégrer la carte. Tu peux aussi envoyer un commentaire.

Dans la partie de droite les 4 petits carrés, permettent d'incliner la vue. Nous pouvons de cette manière, voir les lieux différemment.