Accueil - Blog - Google - Bing - Yahoo


Referencement CMS

Referencement CMS

Déjà qu'est-ce que le CMS


Le CMS (Content Management System) ou SGC est un moyen rapide de gérer un site Web. C'est un système de gestion de contenu.

 CMS

Le CMS est un ensemble de logiciel permettant la mise à jour rapide et surtout simple du contenu de son site Web. Le programme permet à plusieurs personnes de travailler.

Ils peuvent travailler en même temps sur le même document. Nous pouvons structurer le contenu en utilisant le FAQ, blog et forum etc. Nous pouvons hiérarchiser les utilisateurs.

Ça offre la possibilité d'attribuer un rôle ainsi que des permissions. (Administrateur ou modérateur..) La mise en ligne d'un système de gestion simple sera un bénéfice.

Il faudra voir tout de même si l'implantation sera rentable. Pour cela, il faut regarder l'étendue des modifications ou la fréquence des modifications effectuées sur le site Web.



Image  CMS

Le referencement CMS


Consiste à faire connaître son site en utilisant cet ensemble de conception de site Web. L'utilisation d'un CMS demande une bonne optimisation pour bien positionner.

Ça permet surtout de positionner naturellement son site Web et afin d'obtenir des bons résultats. Sache que pour la plupart des problèmes, il y'a souvent une solution.

Tu peux trouver une fonctionnalité qui permet la réécriture d'URL, une option qui se trouve généralement sous forme de plugin (Tous les CMS ne proposent pas cette option).



Le meilleur

Le meilleur CMS du Web


Il semblerait que Wordpress est l'un des meilleurs dans la gamme des CMS. Joomla propose un bon outil qui permet la création de son site Internet.

Les deux me semble un bon choix. C'est un choix à faire, dans le cas ou l'un des deux ne serait pas compatible avec votre serveur, la base de données.

Cahier a suivre

Les règles de referencement CMS


Il est certain qu'une page ayant le contenu dupliqué sera pénalisée comme le referencement normal d'un site Web.

Les moteurs doivent apercevoir la différence, il est donc plus qu'indispensable de placer et de soigner le contenu de vos pages.

En effet un CMS n'échappe pas aux règles du referencement. Il faut se différencier, y mettre une touche personnel et du bon contenu.

serveur

CMS et le serveur (base de données)


L'installation d'un CMS nécessite, une base de données. Cependant attention tout de même à la version du CMS et de la base de données.

Il est par moment impossible d'installer le CMS, avec des versions anciennes de la base de données. Il faut vérifier le petit détail.



Dans certaines bases de données, il faut faire une sauvegarde de l'ensemble de la base pour la migrer vers des versions supérieures.

Il ne reste plus qu'a remettre les données dans sa base. Il faut s'assurer qu'après l'ensemble fonctionne, ça demande des connaissances.