Référencement Yahoo

Le moteur Yahoo utilise des robots pour enregistrer et détecter les nouveaux sites. Son robot d'indexation (Web Crawler ou Web Spider.) est un programme.

Il est conçu pour collecter des pages Web, des vidéos puis images, des fichiers PDF etc. Le robot de Yahoo, fait comme la plupart des moteurs de recherche.

Nous ne pouvons pas dire, qu'il est obligatoire de soumettre son site à Yahoo (C'est indispensable) Tu peux tout de même lui soumettre le site, s'il est nouveau.

Une présence chez Yahoo, apporte une nouvelle source de visiteurs. Il n'est plus leader, mais apporte tout de même des visiteurs. Il faut de diversifier ses sources.


Photo Yahoo avec nuage blanc et une coccinelle

Soumettre son site à Yahoo


Pour soumettre son site à Yahoo, il était possible d'ouvrir un compte chez lui, pour lui soumettre le site. Depuis, Yahoo propose d'utiliser Bing Webmaster tools.

Il faut utiliser Bing (A l'écriture de l'article.) pour obtenir des statistiques, et soumettre une URL ou un flux RSS. C'est un peu la même méthode que Google utilise.

Yahoo utilise les données de Bing pour son outil de recherche, le site se retrouvera sur Bing et Yahoo en même temps. C'est encore plus pratique, le tout dans la même zone.

Une fois que tu entres les informations correctes du compte Bing (Sur Bing Webmaster tools) Tu as un espace pour les membres, ou tu peux soumettre la ressource.

Dans configurer mon site pour soumettre des URL, Clique maintenant sur Suggérer des URL. Tu tapes l'adresse du site Web ou de la page, puis à la fin sur envoyer.

Remarque, tu as un compteur de 50 URL par mois. Yahoo et Bing vérifiera le site et l'enregistrera dans son index (Si celui-ci est correspond bien aux conditions.)


Yahoo

Dois-je absolument soumettre mon site ?

Non ce n'est pas obligatoire, si tu possèdes des liens qui pointent vers ton site Internet. Bing et Yahoo passeront sur lui et ses pages internes. Ils indexeront ensuite l'ensemble.

Le temps pour qu'ils passent peut devenir long en fonction du site Internet. Il faut retenir que c'est toujours bon d'être indexé, ça peut générer du trafic complémentaire.

Petite touche d'humour pour rire

image insolite pour rigoler