Snippet est un élément déterminant dans les résultats

Lors d'une recherche sur le moteur Google, il est possible d'apercevoir les snippets en dessous des sites. C'est un petit morceau de texte qui contient un lien vers la catégorie.

L'apparition des liens sont limités a environs 4 à 8 Snippets. La zone serait la plus lue par les internautes, dans la page des résultats. Ça passe même peut-être avant le titre et URL.

Dans l'exemple du dessous, nous avons 4 Snippets. Comme tu peux le voir, ils se trouvent juste en dessous de la description. Je te laisse regarder la capture.


Rich Snippets


Rich Snippets

Snippet moteur de recherche

Un snippet est un court extrait de page, il permet aux utilisateurs de visualiser des termes de recherches. Les snippets sont présents lorsque nous recherchons sur le Web, Ils s'affichent en dessous d'un site Internet.

Nous pouvons supprimer un snippet chez Google, le célèbre moteur de recherche. Pour y parvenir, il suffit de regarder la solution du dessous (Qui permettra de mettre en place, la suppression d'un snippet dans les SERP.)


Personnage referencement

Rétrograder ou Supprimer des Snippets

Il est possible de supprimer certains des Snippets, dans l'outil Webmaster Tools de Google. Par contre il n'est pas possible de choisir ses Snippets dans les résultats.

Pour supprimer un snippet, il suffit de se rendre sur Google Webmaster tools. Une fois les informations entrées, Tu sélectionnes le site Web et va dans configuration.

Une fois sur configuration, il faut se rendre sur liens de site et rentrer URL a rétrograder. Google mettra en place la demande, il supprimera le snippet des résultats.

Image coeur


Les Rich Snippets


Les Rich Snippets donnent des informations supplémentaires, ils enrichissent un lien dans les résultats de Google. Pour le savoir ! (A ne pas oublier.) Les Rich Snippets se nomment aussi en Français les extraits enrichis.

Mais d’où viennent les informations ? Les informations proviennent tout simplement de quelques morceaux de codes qui se trouvent dans la page Web. Google analyse la page et pioche des informations.

Pour que les Rich Snippets apparaissent dans les résultats, il faut que des informations se trouvent dans le code source d'une page. Une fois les informations ajoutées, les Rich Snippets apparaîtront dans les SERP.


Exemple Rich Snippets avec des avis

Par exemple sur une page de recette, tu peux donner des avis ou des informations supplémentaires. Des infos qui donnent l'envie de visiter la page Web.

C'est très utile pour développer son trafic, puisque cela permet de gagner de la visibilité. Les Rich Snippet permettent d'augmenter le taux de clics (C'est très intéressant.)

Si en plus les gens adorent, pourquoi se priver. Il est recommandé, de soigner ses balises descriptions. Les moteurs ne lisent pratiquement plus la description d'une page.

Mais ! Elle reste importante pour le taux de clics. Puisque les gens lisent, c'est ce qui donnera ou pas l'envie de cliquer sur le lien (Lors d'une recherche sur un moteur.)