L’histoire et la naissance de Yahoo Favoris

Yahoo mon Web, cesse de fonctionner en date du 18 mars de l'année 2009. Les utilisateurs de l'époque, sont transférés sur l'outil Yahoo Favoris. C'est comme ça qu'il arrive dans les outils gratuits de Yahoo.

Le service permet de stocker puis gérer ses signets (Favoris) Il est possible d'exporter ses favoris, vers le dossier de ton choix (Dossier présent sur ton ordinateur, dans le but de garder une sauvegarde des favoris.)

La fermeture de l'un des deux services, permet de ne pas proposer deux outils similaires et Yahoo a eu raison ! Ce n'est pas la peine de proposer deux fois, des choses qui se rapprochent. (Il fallait une fusion.)


Yahoo Favoris

Les options de cet outil

Tu peux naviguer, selon le thème de ton choix. (A l'écriture de l'article) Tu peux trouver dans le menu de gauche, des catégories. Tu peux choisir la navigation selon un pays.

Yahoo informe que les signets (Favoris) sont stockés pour ton usage personnel. Il n'utilise pas tes données pour lui même. Tu peux modifier tes favoris à tout moment.

Pour en supprimer un, coche la case puis utiliser le bouton (Supprimer) Ce n'est pas très difficile et en plus c'est très rapide. Dans l'ensemble, le service est sympa.


Comment fonctionne l’outil ?

Il suffit de parcourir la catégorie de son choix, et d'appuyer sur enregistrer (Qui se trouve, à côté des sites.) Les sites Internet s'ajoutent dans une liste de favoris.

Dans outils

Il est possible d'importer mes favoris, mais aussi de les exporter. Une option en plus permet d'enregistrer des favoris en illico. Toutes les options sont très utiles.

Du coup ! la tâche est plus facile, j'aime le service surtout pour retrouver les favoris rapidement. Les liens que j'apprecie se trouvent dans un lieu sûr.

Dans préférences

Yahoo Favoris propose, de changer quelques options. Par exemple, il est possible de choisir le nombre d'accès rapide allant de 0 (Zéro) a son maximum 20 (Vingt).

En dessous tu peux choisir, entre enregistrement récents et accès rapide. l'utilisateur choisira entre l'affichage par dossiers ou l'affichage par la vue par tags.

Après les changements s'il y'a, il suffit de les enregistrer en cliquant sur le bouton en dessous. Pour annuler, tu as un bouton juste à côté du bouton d'enregistrement


Yahoo Favoris

Comment se rendre sur l'outil

Il suffit dans un premier temps de se rendre ici (Voir lien en dessous) puis de se connecter à son compte Yahoo.

http://fr.bookmarks.yahoo.com/