Accueil Blog Google Bing Yahoo


Yahoo recherche d'images, préférence et options de recherche

Logo Yahoo images

Yahoo images


Yahoo propose un moteur de recherche pour rechercher des images. Comme un moteur classique, Yahoo propose un champ blanc qui permet d'ajouter un mot clé.

Le but de l'ajout de mots clés, est de rechercher une image. Nous allons apprendre à utiliser la recherche d'image de Yahoo, en regardant comment Yahoo affiche les résultats.

Pour commencer, Rendez-vous à l'adresse de l'outil (Yahoo Images) Entre le mot clé de ton choix, dans le champ de recherche. Clique ensuite sur le bouton rechercher.

Photo  belle fleur du jardin

Résultats de la recherche


Yahoo affiche dans un premier temps des liens sponsorisés en haut des résultats, ça permet aux annonceurs d'avoir la meilleure visibilité. Ils auront certainement un bon taux de clics.

Les liens sponsorisés, s'affichent dans un fond jaune ou blanc, les liens sont en bleus, l'écriture de la description en noir et les URL (Adresses des sites) de la couleur verte.

Yahoo affiche ensuite les images en dessous, l'une après l'autre en affichant des informations. Tu peux trouver la taille de l'image et le poids, l'adresse du site Internet.

Les miniatures semblent se trouver sur un serveur, cependant lorsque nous cliquons sur l'aperçu de l'image, elle n'est plus prise à partir du serveur mais depuis l'adresse du site.



Pour l'utilisateur, plusieurs possibilités s'offrent. Avant il fallait fermer le cadre Yahoo, ce qui permettait de se retrouver directement sur le site qui propose l'image.

Maintenant, une simple pression sur l'image et l'utilisateur se retrouve sur le site. C'est bien pensé ! Puisqu'à la base, le contenu appartient a ses auteurs et non à Yahoo même.

Il est donc normal, de rendre en quelque sorte l'appareil. Personnellement, j'apprécie cette méthode qui me semble plus juste. Elle permet aux auteurs, de recevoir un peu de trafic.

Une rose rouge pour les options et filtre image

Les options et le filtre

A l'époque, il était possible d'envoyer l'image à un ami. Yahoo a certainement aperçu, que l'utilisateur pouvait prendre l'image sur le site concerné et de l'envoyer a son ami.

Lorsque nous sommes sur l'outil de recherche pour les images, nous pouvons choisir la taille. Tu peux choisir entre (Petite, moyenne ou grande...) puis choisir la couleur.

Les gens peuvent même rechercher des images, selon l'heure et le type (Photo, graphique ou GIF anime...) Les choix sont nombreux. Tu peux aussi choisir la licence.



Yahoo propose comme les principaux autres moteurs, le filtre adulte qui permet de filtrer les contenus proposés. C'est une option utile, pour les adolescents et même les plus grands.

En effet ! Les grandes personnes, ne souhaitent peut-être pas en voir. L'utilisateur pourra cliquer sur le bouton (Activé) ou (Désartivé) qui se trouve sur la droite de l'écran.

Yahoo images

Les préférences

Yahoo propose des solutions, pour améliorer ton expérience via les préférences de recherche. Pour s'y rendre, il faut cliquer sur la roue violette (Que tu as en haut à droite.)

Maintenant que tu viens de trouver la roue, il faut cliquer sur (Préférences.) A l'intérieur l'utilisateur pourra choisir ou non de garder l'historique des recherches.

Il pourra par la même occasion, choisir d'ouvrir les résultats de la recherche dans (Un nouvel onglet) ou (Dans l'onglet en cours.) C'est un choix à faire, selon ce que tu as besoin.

Pour ceux qui désirent, ils peuvent choisir le nombre de résultats par page (De 10 jusqu'à 40 et ça passe ensuite directement à 100.) A la fin des réglages, utilise (Enregistrer.)

En cas de soucis avec une tête d'un personnage

En cas de soucis

Pas de panique ! Yahoo propose une option qui permet de retrouver la jeunesse ! Il faut se rendre sur la roue puis (Préférences.)

Maintenant clique sur le bouton en bas sur (Restaurer les paramètres par défaut.) Puis utilise ensuite le bouton Enregistrer.


L'adresse de l'outil de recherche

Depuis l'index Yahoo.fr ou http://fr.images.search.yahoo.com/