Le moteur Baidu lance son OS



Le moteur Baidu est en train d'éclater en proposant de plus en plus de services. Le plus gros moteur chinois Baidu qui est le concurrent du célèbre Google, annonce le lancement d'un OS mobile qu'il doit appeler YiOS (Yi Operating system).

Les terminaux seront focalisés en Chine. En ce qui concerne Google Maps, il sera remplacer par Baidu en proposant ses propres cartographies. Plusieurs remplacement seront au rendez-vous comme la musique sous le nom de Ting, Google Places baptisée Shen Bian.

Le système gérera la saisie en utilisant le clavier virtuel, les caractères chinois à main levée seront aussi pris en considérations. C'est DELL qui semble travailler avec l'éditeur chinois pour proposer les terminaux sous Yios.

L'histoire de Baidu

Le moteur chinois Baidu ne cesse de grossir, il devient de plus en plus dangereux. Il faut savoir qu'il est tout de même le site le plus visité de la Chine. Il est né dans l'année 2000 plus précisément au moins de Janvier.

Il utilise pour concurrencer Google un slogan : Baidu connaît mieux le chinois. Aujourd'hui le moteur chinois propose plusieurs millions de pages et de résultats, il progresse de plus en plus en proposant des services puis en se propageant dans d'autres pays.

Haut de page