Consommation d'énergie de Google



A l'heure ou nous devons faire des économies d'énergie au lieu de la gaspiller, Google essaye de réduire sa consommation annuelle et le rejet de carbone.

Il essaye de devenir plus vert, sa dernière installation en Finlande utilise un système de refroidissement naturel lui permettant d'utiliser moins d'électricité pour refroidir les centres de donnés. Il utilise aussi des panneaux solaires dans le campus de Mountain View.

Il souhaite poursuivre son aventure, c'est d'ailleurs la raison qu'il investit dans l'énergie. D'après Google la consommation mensuelle moyenne par visiteur est très faible, pour lui elle aurait l'équivalence d'une ampoule de 60 watts allumée durant 3 heures.

(C'est bête que ce n'est pas une ampoule économique durant 3 heures)

Comment réduire la consommation à la maison

Dans un premier temps, il faut changer les ampoules gourmandes par des ampoules économiques (Elles sont peut-être longues a s'allumer, elles permettent de gagner de l'argent sur sa facture)

Il est évidement possible de vider sa boite e-mail régulièrement. Le stockage des e-mails génèrent de la consommation d'énergie. (Ils sont stokés sur des hébergeurs qui utilisent de l’énergie)

Il est possible d'éteindre votre ordinateur ou son écran. Du moins, plus vous éteignez vos appareils qui sont en veilles plus vous allez faire des économies et d'un autre sens vos composants chauffent moins et dureront plus longtemps

(C'est mieux que de changer tout le temps d'écran ou.. Nous n'avons pas toujours conscience que nous consommons de l'énergie pour rien.)

Haut de page