Comment faire son maillage interne et l'améliorer



Comment faire son maillage interne et améliorer



Nous allons voir comment faire son maillage interne et découvrir quelques petites astuces pour savoir bien lier ses pages et améliorer son netlinking interne.

Nous savons que lier ses pages entre elles donneront (En cliquant sur les liens) des informations supplémentaires à l'internaute.

Le fait de lier ses pages ne permettront pas de donner uniquement des informations, cette méthode permet d'améliorer la position de ses pages.

Il est bon a savoir qu'un bon maillage et quelques petits changements permettent parfois d'aboutir a une montée incroyable de positionnement.

La base du maillage interne

Il faut que l'ancre (Petit texte cliquable dans un texte, que nous trouvons aussi sur un lien..) a un rapport avec la destination c'est-à-dire qu'il faut placer un lien sur un mot (Ou plusieurs mots) ayant un rapport avec la page que vous voulez lier.

Il ne faut pas non plus placer des liens tous les 2 mots. Nous devons rester le plus naturel possible tout en exploitant les possibilités possibles.

Pourquoi varier ses ancres

Lors du maillage, nous devons choisir des ancres différents pour rester dans le naturel. Un trop gros nombre de liens avec le même ancre pourrait très bien être considéré comme du spam par les moteurs.

Cette pratique se retrouve régulièrement lors d'un maillage auto. Le maillage automatique consiste a introduire des liens automatiquement dans le texte d'une page. Le mieux c'est d'utiliser vos mains pour contrôler vous même les ancres que d'utiliser l'automatique.

Haut de page