Sous domaine d'un site Web et nom de domaine



L'article a pour but de mettre de la lumière sur le sous domaine. Nous allons différencier un sous domaine avec le nom de domaine lui même.

La différence entre sous domaine et nom de domaine

Un sous domaine s'affiche de façon suivante seo.01referencement.com et le nom de domaine www.01referencement.com dans l'exemple SEO est un sous domaine. Les trois www s'appelent le World Wide Web qui est un signe très utilisé dans les adresses Web de sites Internet.

En ce qui concerne le sous domaine, il est évidement possible d'y placer un site ou la traduction du site dans diverses langues.. Certains hébergeurs permettront de créer autant de sous domaine que vous voulez pour cela regardez les détails de l'offre avant de commander.

Concernant la prise en compte de Google

Google considère depuis son annonce au mois d'août 2011 que le sous domaine est considéré comme lien interne et non comme un site externe dans Webmaster tools

Il considère (Exemple) seo.01referencement.com comme le même site et non deux sites différents. Mais, il faut se faire une idée tout de suite qu'un sous domaine a sûrement toujours été associé au nom de domaine du site Web.

Ce n'est donc pas au mois d’août 2011 qu'il y a eu un changement brutal.

Faut-il référencer ses sous domaines

Comme les pages de son site Web ou nous devons obtenir du poids pour répercuter ailleurs, nous ne devons pas mettre de coté le référencement de ses sous domaines. Ils ne transmettront pas plus qu'une page Web mais ce que nous récoltons sera toujours ça.

Haut de page