Faut-il payer pour inscrire son site Web



Faut-il tout le temps payer pour inscrire son site dans les annuaires et répertoire du Web. Voici quelques explications pour savoir comment bien choisir entre se faire avoir et se sortir d'une situation. Quelques explications sur le comportement des internautes seront aussi dans l'article.

Les annuaires payants rapportent t-il ?


Nous savons que dans le monde virtuel que nous appelons le Web, c'est d'ailleurs le même cas dans la vie, il faut toujours payer. Les annuaires payants peuvent rapporter de l'argent dans le cas ou il propose une inscription payante.

Il ne faut pas se faire d'illusion, l'internaute cherchera toujours l'équivalence du payant pour le gratuit. Il paiera que si vous proposez un service exceptionnel donnant vraiment des avantages.

Dans le cas contraire ne comptez pas sur l'inscription payante pour obtenir une grosse fortune.

Qui utilise les annuaires de nos jours


Il y a quelques années un plus grand nombre d'internautes utilisaient les annuaires comme intermédiaire d'un moteur (Le moteur n'est pas forcément fiable et donne des moments des déchets) Depuis, les internautes cherchent de plus en plus avec les moteurs a cause de leurs évolutions

Les internautes utilisent encore les annuaires. Mais, la plus grande partie du temps ce sont les concepteurs de sites Web ou référenceurs qui recherchent des liens pour leurs sites , ils visitent les annuaires dans le but d'inscrire leurs ressources.

(Évidement qu'il ne faut pas compter que sur les annuaires) mais x annuaires qui apportent un visiteur unique sur une journée donne forcément un gros nombre de visiteurs qui ont une autre provenance que les moteurs.

Cela permet surtout en cas de problème avec le moteur de recherche de compter sur le trafic secondaire.

Haut de page