Google AdSense et la fidélité des utilisateurs avec Google Analytics

Image Google Adsense


Mon expérience avec le programme Google AdSense


Les éditeurs de sites Web utilisent des programmes publicitaires comme Google Adsense. Rien de méchant tant que cela n'est pas envahissant.

Moi même j'utilise le programme publicitaire de Google, d'ailleurs les annonceurs peuvent choisir d'annoncer sur mes sites Web.

Il faut savoir que pour la plupart des sites Web, c'est le moyen qui permet de payer les frais à l'entretien du bon fonctionnement du site.

Il y a des moments ou le programme ne rapporte rien. Cela ne donne pas trop l'envie de laisser Google AdSense sur mes propres sites.

Enfin ! Cela dépend surtout des clics. Google répond qu'il y a des périodes comme le début de l'année ou il y a une baisse du CPC pour l'ensemble.

Parce que soit disant, les annonceurs feraient des grosses dépenses à la fin de l'année. Je pense qu'il y a des limites a ne pas dépasser pour ce qui concerne la rémunération.

Je sais bien qu'il y a la crise, qu'il y a aussi les bloqueurs qui bloquent d'office la publicité sans même que l'utilisateur fait le choix, mais bon.

Google explique qu'il ne peut malheureusement pas donner des informations sur ce qu'il compte faire sur les bloqueurs qui bloquent les annonces par défaut.

L'employé ma répondu qu'il faut contacter les créateurs – Propriétaires des programmes en question.

En gros ! Il faut se débrouiller ou sans quoi tu gagnes des noisettes.

Google Analytics permet d'améliorer son site et ses pages


Photo de Google Adsense


Google donne quelques conseils ! Seulement ! même en suivant correctement ses conseils, tu es pénalisé ou alors cela ne fonctionne pas.

Google Adsense recommande de fidéliser les utilisateurs en utilisant Google Analytics. Il est ainsi possible de visualiser comment les visiteurs s'intéressent au site Internet et ses pages internes.

Nous pouvons regarder comment les visiteurs interagissent avec le site. Oui ! Puisque l'outil permet de visualiser les données relatives aux clics.

L'éditeur pourra répondre aux diverses questions. Comme, mon visiteur voit-il le contenu que je souhaite qu'il regarde ?

Ou bien, Celui-ci trouve t-il ce qu'il cherche sur ma page Web ? L'outil permet de voir le meilleur emplacement pour placer les blocs AdSense.

Ce que j'adore le plus sur Google Analytics ! C'est de visualiser les rapports en temps réel. Lors d'un partage sur Facebook ou Google+ etc, nous pouvons visualiser tout de suite si des gens arrivent via les publications sur les réseaux sociaux.

Nous visualisons la ville et quelques informations précieuses. Il est possible d'améliorer l’interaction et la fidélité sur le site et optimiser l'intérêt.

Haut de page