Facebook et la publicité dangereuse sur le réseau social

Facebook et le bouton j'aime


Attention aux arnaques sur le réseau social


Le réseau social Facebook vie de la publicité mise sur le fil d'actualité.. C'est comme cela qu'il est gratuit pour tous.

Généralement les annonces ne présentent pas de soucis, mais certaines sont des véritables arnaques.

Lorsque nous annonçons sur le réseau social, normalement les publicités sont vérifiées par un employé de Facebook.

Apparemment ce n'est pas toujours le cas. Dernièrement un post sponsorisé montrait qu'il était possible d'acheter des cigarettes au cannabis.

Comme tu sais certainement, cela est interdit par la loi française. En plus ! La société fait une promotion de 15%, cela devient très vite une offre alléchante.

Facebook est victime de son succès et doit faire face aux personnes qui arnaques les utilisateurs du réseau social.

Il est tout de même possible de signaler les annonces suspectes, seulement je ne suis pas certain qu'ils regardent ce que nous signalons.

En effet ! Lorsque tu signales quelque chose qui ne respecte pas les conditions, Facebook te dira via un message automatique que la chose n'est pas effacée.

La communication chez Facebook, ce n'est pas le point fort !

Les arnaques et comment les éviter


Comment faire attention


Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai aperçu à plusieurs reprises des messages pour faire un crédit sur les murs de mes amis.

Le message disait qu'il fallait contacter une adresse e-mail pour que ton crédit est accepté, c'est évidemment une arnaque.

Il est important de signaler le comportement, seulement ce n'est pas toujours la personne derrière qui est en cause.

C'est bien pour cela que je n'arrête pas de donner des conseils pour sécuriser son compte et améliorer son mot de passe.

Cela évitera peut-être l'usurpation d'identité Facebook. Pour revenir au publicités, il faut vérifier que le produit existe bien.

Sans quoi ! Tu risques bien de ne jamais avoir le produit livré chez toi. Il faut absolument faire attention car l'imagination d'un escroc est très grande.

Certaines utilisent même des faux logos.

Haut de page