Twitter réinitialise plusieurs milliers de mots de passe par erreur

Photo de Twitter


Les utilisateurs voient rouge lorsqu'ils trouvent le message


Le réseau social Twitter vient de faire une erreur importante pour ses utilisateurs. A l'heure ou les détournement des données se multiplient, Twitter fait une faute.

Non ! L'oiseau n'a pas sifflet et même s'il le fait, ce n'est pas un véritable souci.

Il s’emmêle tout simplement les pinceaux en réinitialisant des milliers mots de passe des utilisateurs du site microblogging.

C'est autant de messages reçus par les utilisateurs. Il indique que le compte a été compromis et que le mot de passe est donc réinitialisé.

Il ne fallait pas plus pour faire paniquer les millions d'utilisateurs du réseau social. Twitter fait des excuses et raconte qu'il s'agit d'une erreur d'envoi.

Celui-ci se presse de signaler qu'il ne s’agissait pas de la découverte d'une nouvelle faille de sécurité. Il n'est pas utile de modifier les paramètres de sécurité.

Le réseau social avec ses 240 millions de membres actifs, vient de provoquer une grande peur chez les utilisateurs, il fait ses excuses.

Des tas de demandes pour finalement rien


Image de Twitter oiseau bleu


Twitter disait dans l'ensemble, qu'il vient d'envoyer involontairement plusieurs milliers de demandes hier au soir.

C'est une erreur dans le système qui aurait été à l'origine du problème. 1% des utilisateurs aurait eu le fameux message.

C'est près de deux millions de personnes touchées par l'événement. Twitter renforce régulièrement sa sécurité en renforçant les protocoles d'authentification.

Twitter avait eu une grosse attaque de 250 000 comptes. Il avait modifié les mots de passe par mesure de précaution.

Bon bien pas besoin de s'alarmer, il faudra tout simplement changer son mot de passe. Enfin, si ton compte est touché par l'événement.

Haut de page