Yahoo arrête l'accès avec les comptes Facebook et Google

Image de Yahoo Design


Yahoo vient de réfléchir et colmate la fuite


Les grands groupes prennent l'habitude que les utilisateurs utilisent un compte pour utiliser les différents services. Par exemple chez Google et avec un compte, nous pouvons utiliser le réseau social Google+ et ses différents services comme Gmail.

Mais nous ne pouvons pas utiliser un compte Google pour utiliser les services du concurrent Yahoo ou encore ceux de Bing.

Cela serait une logique ! Seulement Yahoo avait autorisé le fait d'utiliser un compte externe pour utiliser ses propres services.

Les internautes n'étaient donc plus dans l'obligation de disposer d'un compte chez Yahoo, pour utiliser les différents services proposés.

Yahoo ne trouve pas un avantage dans l'utilisation d'un compte externe pour utiliser ses services. Bien au contraire, il pourrait même en souffrir vers la suite.

Le partage va beaucoup plus loin ! Puisqu'ils s'autorisent aussi l'importation des contacts sur d'autres supports.

Sur le réseau social de Google, il est possible d'importer ses contacts Yahoo ou Outlook etc. Rassure toi ! C'est la même chose sur Facebook.

En effet, le fait d'exporter la liste de contacts d'un utilisateur vers Facebook ou Google etc, permet de perdre les utilisateurs.

Il ne faut pas pleurer ensuite que les logiciels qui permettent de discuter, perdent les utilisateurs qui fuient sur les réseaux sociaux.

Il faut bien reprendre la main des données avant qu'il est trop tard


Photo de Yahoo


Yahoo souhaite reprendre la main sur ses données. Progressivement, il coupera l'accès à ses services à les comptes Google et Facebook.

Il faut savoir que le fait de pouvoir s'authentifier depuis un autre groupe, cela ne nécessite pas de disposer d'un identifiant Yahoo.

C'est terminé ! Il faut colmater les fuites et faire revenir les utilisateurs directement sur le portail Internet.

Il faudra suite à l'annonce de Yahoo, disposer d'un compte pour utiliser par exemple Yahoo Sports.

Les services seront personnalisés pour tous et l'événement s'étendra aux autres services de Yahoo.

Comme Yahoo l'annonce, la nouvelle procédure permettra d'offrir la meilleure expérience personnalisée pour tous.

A cause du partage, Yahoo fait des pertes dans les revenus publicitaires. Sa publicité est présente sur ses propres supports et non chez les concurrents lol.

Tu vas me dire heureusement encore ! Mais en laissant la porte ouverte et en perdant des utilisateurs, Yahoo fait une véritable perte au niveau des revenus.

Marissa Mayer souhaite faire devenir Yahoo, un véritable portail de contenus mobiles.

Haut de page