Doodle Journée internationale de la femme

Photo Journée internationale de la femme


Il fête un événement directement depuis l'index du moteur


C'est une journée qui est célébrée le 8 mars. Elle permet de mettre en honneur les femmes qui manifestent les premières le 8 mars 1917.

Elles manifestantes lors de la révolution russe. Pendant cette journée, les femmes reçoivent des bouquets de fleurs de leurs hommes ou femmes.

Mais aussi du fils ou alors du petit-fils et même des collègues ou bien amis hommes.

Enfin ! Nous pouvons offrir des fleurs n'importe quand, il faut pas attendre l'événement pour offrir un petit bouquet de roses rouges.

C'est une journée qui fait partie des 87 journée internationales reconnues. Il aura des manifestations dans le monde à l'occasion de l'événement du jour.

C'est aussi le moment de revendiquer l'égalité et surtout de faire le bilan. Cette journée est célébrée chaque année le même jour c'est-à-dire le 8 mars.

Cette année la journée internationale de la femme sera célébrée au Sièges des nations Unies à New York le 7 mars.

Pour nous c'est l'occasion de manifester, de recevoir des fleurs..

Doodle Journée internationale de la femme


Doodle journée internationale de la femme


Google fête la journée de la femme en deux jours, le 7 mars et certainement le 8 mars, journée officielle de l'événement.

Pour célébrer la journée, Google ajoute un Doodle qui permet ensuite de découvrir pleins d'informations sur la journée de la femme.

Google à pris l'habitude depuis quelques années d'afficher sur son outil de recherche, un Doodle pour célébrer la journée de la femme et d'autres événements.

Par exemple des événements sportifs comme la Coupe du Monde ou bien si tu préfères le Tour de France.

Lorsque nous cliquons sur l'image de type animation, il est possible de visualiser un petit cercle qui permet le chargement d'une vidéo Youtube.

Nous pouvons visualiser diverses femmes venant de partout, en train de discuter. Il est même possible de voir Dora l'exploratrice ou un petite marionnette.

Bref ! C'est très intéressant et surtout bien fait. A la fin de l'animation nous avons un ruban vert qui indique Journée internationale de la femme.

Haut de page