Google recommande de ne pas dépasser 2000 caractères dans les URL

Photo des www d'une adresse d'une page

Il n y a pas une limite précise, mais il est recommandé de ne pas dépasser


Lorsque nous avons un site Web ou blog, nous écrivons des articles. Ce n'est qu'après une vérification que nous publions celui-ci.

L'article se trouve ensuite sur une page Web, accessible depuis une adresse plus ou moins longue selon le choix du concepteur de l'article.

Comme je disais déjà dans l'une de mes publications, il est important de choisir une URL courte pour que les gens puissent mémoriser l'adresse.

Néanmoins ! Il est possible de se poser une question importante.

L'adresse est illimitée a combien de caractères ? L'outil de recherche Google, accepte-t-il des longues adresses URL ?

Dans une discussion de forum spécialement conçu pour les Webmasters, un Googler raconte qu'il n y a pas une limite précise.

Il rajoute tout de même, qu'il ne faut pas dépasser 2000 caractères dans l'adresse d'une page Internet, pour que cela reste gérable.

Utiliser une adresse aussi longue pour une page Web ?


Image d'un papillon


Je ne pense pas qu'un créateur a déjà utilisé une adresse aussi longue pour envoyer le visiteur visualiser le contenu de la page.

Pour te donner une idée de la grandeur qu'il recommande de ne pas dépasser, cela ferait près de deux fois ce que tu viens de lire au dessus.

Maintenant tu seras qu'il n'y a pas une limite mais qu'il ne faut pas dépasser les 2000 caractères lorsque tu construis l'adresse d'une page.

Il raconte aussi qu'il y a des choses nettement plus importantes à surveiller. Il ne dit malheureusement pas ce que nous devons surveiller.

Je pense qu'il voulait dire de faire attention à la qualité de ses articles.

D'écrire naturellement ses pages en ajoutant le maximum de choses sur le sujet, pour améliorer l'expérience de celui qui visite l'article.

Google aime aussi que le site est rapide et que la police d'écriture permet de visualiser correctement le texte sans devoir utiliser une loupe.

Haut de page