Yahoo et l'optimisation des revenus qui proviennent des mobinautes

Photo de Yahoo


Il veut trouver des solutions pour obtenir plus de revenus


Il arrive de se connecter sur Facebook avec une tablette tactile ou un smartphone. Nous voyons de temps en temps apparaître une invitation pour installer une application, Facebook obtient alors des revenus.

C'est une solution, un format qui permet à Facebook de tirer une grosse recette publicitaire. En quelques mois, le réseau social a fait des bons résultats avec les utilisateurs des téléphones portables.

Beaucoup de gens veulent acheter cette solution efficace. Facebook à tout de même fait 1,2 milliard de dollars au quatrième trimestre de l'année 2013. Il n'est pas étonnant de voir d'autres sociétés qui essaient d'en tirer des revenus.

C'est le cas de Yahoo qui copie comme les autres, la méthode qui ramène. Il est dit qu'il y a un test actuellement sur l'ensemble des applications iOS puis Android, ils intègrent de la publicité dans leur flux.

Il est possible d'avoir un exemple ! Par exemple sur une application Yahoo, il aura une publicité entre deux articles. Visiblement Yahoo cherche à monétiser son audience mobile qu'il a un peu de mal à faire.

Avec son audience, il parviendra a faire des recettes. Du moins, mieux que d'autres sites qui cherchent a obtenir des revenus convenables.

Yahoo doit absolument ne pas rater le tournant


Image Yahoo dans une barre verte


Yahoo doit prendre le tournant mobile et réussir. Il continuera les investissements pour augmenter ses revenus provenant des mobinautes.

Yahoo aurait une nouvelle plate-forme du nom de Gemini, elle pourrait amener une faciliter dans l'achat de la publicité.

Les 38 achats depuis 18 mois permettront peut-être d'apporter un plus. Depuis il y a eu des refontes au niveau des applications.

Par exemple Yahoo Mail ou encore le service de météo de la société. La stratégie actuelle serait la bonne selon Marissa Mayer

A la fin de l'année 2013, il y a eu une forte hausse des utilisateurs mobiles. Au point d'attendre 400 millions d'utilisateurs par mois.

Seulement ! Il n' y a pas que des bonnes nouvelles, Yahoo avait reculer dans les recettes pendant l'année 2013.

J'espère que l'année 2014, sera beaucoup plus bonne pour Yahoo.

Haut de page