Twitter tombe en panne mondialement

Image de Twitter oiseau bleu


Une panne qui prive les utilisateurs pendant près d'une heure


le réseau social Twitter vient d'avoir une grosse faiblesse. Je te rassure tout de suite, cela arrive aussi chez d'autres outils.

C'est des complications qui amènent une interruption des services pendant quarante minutes. La panne fut mondiale, mais temporairement et heureusement.

Le petit oiseau bleu ne faisait plus cui-cui, il fallait faire un massage cardiaque. Après une bonne tentative de réanimation, l'oiseau sifflet à nouveau.

C'est dans la journée du mardi 11 mars 2014 que la panne avait fait peur aux utilisateurs. Une panne inattendue privant les utilisateurs du site de microblogging.

Le défibrillateur fonctionne très bien ! Cest vers 19h30 à 20h00 que la situation s'arrange. L'origine de la panne n'est pas connue, Twitter ne dit rien.

Il avait certainement une surchauffe au niveau des serveurs. Je sais tout simplement que son application avait des perturbations à différents niveaux.

Il s'agirait même pas d'une seule panne mais de deux. Une première panne réparée 20 minutes après puis une deuxième arrivait derrière.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des soucis


Petit oiseau de Twitter en blanc


Ce n'est qu'un peu plus tard, que Twitter communique et raconte que certains des utilisateurs connaissent des difficultés pour accéder au réseau social.

Au moment qu'il communique cela, il était 19h30. L'origine serait une mise à jour du site Microblogging. 20 minutes après, il annonce que tout est rentré dans l'ordre.

En un seul mois, Twitter a eu deux pannes. Personnellement je n'ai pas souffert de cette panne mondiale, puisque je n'utilise pas h24 Twitter.

J'aime pas trop la limite, je dois tout le temps couper les mots. J'espère tout de même pour les autres utilisateurs que Twitter n'accumulera pas les incidents.

Les utilisateurs ont reçu en début du mois de mars 2014, des messages expliquant que les comptes étaient compromis.

Haut de page