Google modernise l'affichage des résultats de son outil de recherche

Image de Google design


Un changement de look pour accueillir le beau temps qui arrive


Google ferait de la mise à jour dans ses différents outils, comme son outil de recherche qui présente les résultats plus lisibles.

C'est la période du changement de la police d'écriture, après Facebook c'est maintenant Google qui décide de changer la police.

Google aurait modifié la police utilisée pour rendre les résultats lisibles. Il utilise une police beaucoup plus grosse qu'avant.

Les liens ne sont plus soulignés sauf au passage de la souris informatique. Nous avons aussi un gros changement dans les annonces AdWords.

Il supprime l'ombrage qui se trouvait derrière les annonces. Nous voyons aussi Annonce en blanc sur le fond jaune.

En 2013, les mobinautes avaient le même type d'apparence sur les appareils.

Visiblement c'est un succès et Google souhaite le mettre en place sur la version PC. C'est pas des grands changements, mais c'est plus nette.

Ce n'est pas le premier changement, Google accélère


Image bonhomme très design


Il change régulièrement l'apparence de ses outils, c'est le cas des annonces AdSense ou il avait ajouté des petits logos à côté des URL.

Ce n'est plus le cas ! Google a supprimé les logos et avait ajouté une grosse flèche à droite. Google avait fait aussi une mise à jour de Google Wallet.

Le but c'est de permettre de visualiser le traitement de la commande puis voir le statut. Google traduction pour Android aurait eu aussi une mise à jour.

Des nouvelles fonctionnalités sont mises. L'application peut reconnaître 13 nouvelles langues de plus et reconnaître l'écriture manuscrite.

Google semble vouloir fêter les 25 ans de l'Internet et du fameux www (The World Wide Web) représenté par un logo avec trois W.

Si tu remarques bien, nous l'utilisons toujours dans l'adresse de nos sites Web.

Les changements des apparences permettent d'améliorer l'expérience des utilisateurs, ce n'est qu'un plus.

Haut de page